Formation info et expérience autre, avenir ?

yazmo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - Modifié par Chris 94 le 10/06/2010 à 14:28
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 19 août 2012 à 09:54
Bon Voila j'ai un petit Problème au niveau de mon future professionnelle je suis diplômé bac +2 en développement informatique depuis 2008 et sa fait 7 mois la que j'ai commencé a travaillé dans une grande société multinational comme un Import & Export Planner

Bin mon problème c'est que je sais pas quoi faire la est ce que de continuer mon travail dans ce poste la ou s'arrêter pour continuer mes études et si j'ai choisi de continuer mes études est ce qu'on je vais continuer sur le domaine que je travaille la ou sur mon diplôme vraiment je sais pas
A voir également:

7 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
10 juin 2010 à 13:32
J'ai été un peu dans ton cas. Moi j'ai repris mes études dans le même domaine après 2 ans d'arrêt. Après tu es le seul à savoir ce que tu veux faire ou, à défaut, ne pas faire...
0
yazmo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 13:42
Re Breub62

oui ben mon problème c'est que je sais pas quoi faire la est ce que de continuer mon travail dans ce poste la ou s'arrêter pour continuer mes études et si j'ai choisi de continuer mes études est ce qu'on je vais continuer sur le domaine que je travaille la ou sur mon diplôme vraiment je sais pas
0
Marcdubessin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
10 juin 2010 à 15:47
Tu peux penser à fairede la formation professionnelle.
ca veut dire que dans le cadre de ton trvail tu peux être formé par ton entreprise (on appelle ce la un plan de formation). Sinon, tous les ans, lorsque tu travailles tu cumules 20h de DIF (Droit individuel à la formation) par an. avec ces heures tu peux demander à faire une formation sur ce que tu veux...
Ca peut te permettre d'envisager de faire une formation pour changer completement de métier après.
Ta aussi le CIF Congé individuel de formation.
0
yazmo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 16:18
SLT Marc

et pour ce CIF et DIF c'est la société qui paye ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcdubessin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 15:45
Indirectement c 'est toi.
chaque année que tu travailles, tu cumules des heures.
Un beau matin tu peux te réveiller en te disant "tiens, je vais les utiliser pour faire une formation de ... cuisinier (par ex.)".
Vas voir sur ce lien : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
0
Salut,

Tu peut si tu le souhaite, suivre une formation pour les professionnels.

Chaque salarié, peut bénéficier d'une aide de financement à la formation. J'ai vu avec mon responsable formation qui ma donner mes heures de DIF (droit individuelle à la formation).

J'ai pu réaliser une formation chez EGILIA, avec cette formation j'ai pu acquérir la certification MCPD.

Voila quelque information:

Clique ici
0
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 112
Modifié par Polo141 le 19/08/2012 à 10:23
Si tu veux suivre une formation professionnelle, tu peux le faire dans le cadre du DIF. Cette démarche doit être à l'initiative du salarié. C'est toi qui dois contacter l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dont dépend ton entreprise. C'est l'organisme qui financera ta formation.
En gros, ce sont les cotisations patronales qui alimentent ces fameux OPCA.

Chaque secteur de métier a son propre OPCA. Par exemple, si tu travaille dans la métallurgie tu dois contacter l'OPCAIM (Industrie et Métallurgie), si tu travaille dans le secteur de la communication graphique, de l'imprimerie et de l'édition, tu dépends de l'Agefos Pme CGM et ainsi de suite.

J'avais trouvé cette page qui regroupe tous les OPCA par secteur, tu as leurs coordonnées http://www.formanosque.fr/contact/opca.php reste plus qu'a les contacter et donner le nom de ta boite. Tu devras leur présenter un devis + convention de formation professionnelle que l'organisme de formation t'enverra.
0