Touche Fn bloquée [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anthony -
Bonjour,
Je rencontre un problème, pas d'importance majeure mais un problème tout de même sur mon PC portable, un Toshiba Satellite L505-154. La touche Fn, qui n'est pas pour moi d'une grande utilité est bloquée. Pas de poussiere sous la touche, pas verrouillée par vernum ou autre ? Un beug pendant le démarrage ? Si quelqu'un a une idée, qu'il m'en fasse part !
Merci.

7 réponses

Messages postés
4455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
669
Salut !

Regarde aux alentours de F12, il y a peut-être une touche justement du type Verr Num. Parce que as-tu vérifié que toutes les touches étaient bloquées en Fn, ou juste celles qui servent de clavier numérique ?
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80341 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir
C'est super grâce à vous je viens de résoudre mon problème en effet quand j'ai changé une RAM j'ai du ouvrir tout le PC !! et j'ai fait une action non voulue verrouiller la fonction 'Fn' pour déverrouiller cette fonction j'ai dû simultanément pousser sur Fn et sur F 11 qui correspond au verrouillage numérique sur mon petit ASPIRE ONE 10". Le clavier est redevenu normal .
Tout est OK Mais il faut y penser et le savoir.
Merci pour cette question et la réponse, j'ai accidentellement bloqué la touche Fnsur un toshiba portégé et la combinaison Fn + F11 tenue un peu longuement a débloqué aussitôt.
merci de l'astuce,
pour info, sur asus transformer c'est la touche "inser / num lk" (deuxième en haut à gauche) !
Merci beaucoup!
Sur certain modèle il y a une touche '' Fn Lock '' (j'ai mis 4h pour trouver que c'était ça le problème ^^).
Voilà j'espère que je vous ais aidé !!
A+
Moi 15 mn Grace à une info sur ce site je ne savais pas que la fonction Fn pouvait être verrouillée chez moi avec F11 + FN et idem en sens inverse.
Je n'en vois pas l'utilité mais une fausse manipulation et ça bloque tout le clavier - Pas cool cette fonction.
Messages postés
4455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
669
Est-ce ton ordi ? http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/72/78/LD0000727808_2.jpg

Si oui, que fait la combinaison Fn+1 ? Et Fn+2 ? Et Fn+la touche sous "scroll lock" ?
Les touches répondent toutes comme s'il n'y avait pas Fn ! je vais reboot pour voir si ca fait quelque chose !
C'est bon elle remarche !! Un ptit reboot et puis c'était réglé ! merci quand meme ! a bientot ! enfin je n'espere pas ! ^^
Mihawk
Messages postés
4455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
669
Ah bah bravo, t'avais même tenté le reboot? Solution numéro 1 aux problèmes !
laurence999
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012

sos !!!!!!!!! mon clavier numérique est bloqué ainsi que la touche "arobase"" !! je ne sais plus quoi faire ! j'ai un clavier lx 710.. j'ai lu qu'il fallait rebooter... ça veut dire quoi ?
svp aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que ça veut dire redémarrer l'ordinateur. Mais j'ai un soucis, mon clavier numérique ne marche pas en tant que chiffre mais en mode "fn" par exemple quand j'appuis sur 9 la page revient en haut. Et ma touche FN est églalement verrouillé. Heeeelp ! "Ver num" déjà essayé, reboot déjà essayé.. Autre solutions?
laurence999
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012

le clavier numerique effectivement ne fonctionne plus en mode chiffres cela veut dire que la touche fn est bloquée ???????????????? quoi faire ? aidez moi !!!!!!! svp !!!!!!!!!!!!!!
Moi c'est aussi Toshiba , et à côter de F12 il y à PRTSC SYSRQ

Et tu clique , fais un clique droit , et sa fais l'image :)
Bonjour à tous moi je viens de résoudre mon problème qui était que la touche i o p k l m ... Si t bloqué il m'a fallu apuier sur fn+ inser
Ou en+ impecr syst
Si vous voulez ma touche Fn quand j'appuie dessus, elle affiche les combinaisons possibles a l'écran. Donc uand elle ne marche pas je le sais de suite. Et je n'ai regardé que Verr. num oui. Aux alentours de f12 il n'y a rien d'autre que pause et imp. écran ...