Linux et les softwares

Fermé
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - Modifié par mamiemando le 7/06/2010 à 22:31
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 15 juin 2010 à 01:25
Bonjour, MES AMIS [/ CCM], mes prof gratuits
Voilà, j'aime tout ce qui est gratuit et je viens de faire connaissance avec linux," Je voudrais dire Adieu à Microsoft, payant, cher et... J'aimerais savoir, j'ai lu quelque part mais je voudrais avoir quelque chose de vous, Les logiciels qui fonctionnent sous windows ce sera facile de les utiliser sur linux, côté compatibilité, vous voyez.

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 juin 2010 à 22:58
Dans l'idée tu as plein d'équivalents linux/windows. Le choix dépend notamment du window manager que tu utilises sous linux :
- sous gnome on lancera plutôt des applications gnome
- sous kde on lancera plutôt des applications kde

Ceci dit rien n'empêche de lancer une application kde sous gnome et réciproquement.

Voici les applications qui me paraissent "importantes" :

- navigateur : firefox (windows, gnome, kde), ou konqueror (kde) ou encore epiphany (gnome)
- client mail : thunderbird (windows, gnome, kde), ou kmail (kde) ou encore evolution (gnome)
- explorateur de fichier, client ssh, ftp, samba : nautilus sous gnome, konqueror sous kde (éventuellement dolphin)
- suite bureautique : openoffice (gnome, kde, windows), éventuellement koffice sous kde (pas testé)
- lecteur dvd / films : totem sous gnome, kaffeine sous kde, éventuellement vlc (gnome, kde, windows), ou l'excellent mplayer (gmplayer sous gnome, kmplayer sous kde)
- lecteur de musique : amarok sous kde, exaile sous gnome si tu veux un logiciel complet, sinon un xmms ou mplayer peut suffire
- gravure : brasero sous gnome, k3b sous kde
- lecteur pdf : okular sous kde4, kpdf sous kde3, evince sous gnome
- visionneuse photo : nautilus sous gnome, gwenview sous kde4, kuickshow sous kde3

Et enfin sache qu'il est a priori possible de faire tourner des logiciels windows (et mêmes des jeux et ce sans pertes notables de performances) avec wine. Sinon il reste des solutions de virtualisation comme virtualbox, qemu, vmware, sans oublier dosbox pour les programme DOS.

Bonne chance
4
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
9 juin 2010 à 22:52
Alors, la merci bcoup mon frere! j'espere dire aurevoir a Windows, pas definivement, dans peu de temps.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 22:53
"merci bcoup mon frere! "

C'est "ma soeur" alors ;-D
0
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
10 juin 2010 à 20:58
OUps! c cool
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 22:54
Salut ;-)

Je te donne un peu de lecture :

Voici quelques liens qui répondront à tes interrogations:

C'est quoi GNU/Linux
Wy GNU/Linux is better
GNU/Linux n'est pas Windows
Choisir une distribution GNU/Linux
Installer GNU/Linux en 5 étapes
Équivalence logiciels GNU/Linux-Windows

Et pour toutes question le forum GNU/Linux CCM

;-))
1
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
9 juin 2010 à 22:51
Merci qd meme! mais c paceque je voulais un petit resume que j' suis venu jusqu'a vous. ya deja un tutot que je prendrai tout suite apres mes cours de HTML, PHP pour le web mais j'avais envie de savoir a quoi j'aurai affaire en 2 secondes. Merci
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
Modifié par ricou34 le 10/06/2010 à 11:19
Lorsqu'on est sous Linux faut laisser tomber les logiciels windows, faut plutôt chercher des équivalents. Les logiciels opensources ce n'est pas çà qui manquent au contraire. le site Framasoft n'est pas mal.

Sortez tout le monde de la prison pour la liberté du monde de Linux.
Longue vie à Linux, enfin un peu de concurrence.
1
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
10 juin 2010 à 21:00
Dis-moi, on peut se passer de windows qd a linux facilement.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 juin 2010 à 21:24
Bah honnêtement linux est aujourd'hui assez accessible pour que le grand public puisse l'utiliser. Il suffit juste de choisir une distribution "grand public" (ubuntu, kubuntu, suse, fedora, mandriva...).

Dans le doute tu peux garder windows en parallèle de linux (dual boot), voir faire tourner windows sous linux via une machine virtuelle.
1
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
15 juin 2010 à 01:25
Ca j'y avais pas pense, Windows en virtual
0