Blocage système, je ne sais pas où poster....

Résolu/Fermé
philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 5 juin 2010 à 18:15
philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 6 juin 2010 à 13:37
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon vaio sony, depuis pas mal de temps il se bloque, notamment lorsque je laisse sans activité... Obligé de rebooter... Maintenant, en voulant notamment chercher la cause à ce problème il se bloque de plus en plus vite... Aussitôt après le rebootage, il lance vista et il se bloque... Il fonctione en mode sans echec + réseau.
Je ne sais pas d'où cela peut venir ? Matériel, logiciel, virus ?
Je pensais à la carte graphique, je l'ai désactivée mais il se bloque toujours... En fait le disque dur ne tourne plus... Seule la souris se déplce, mais tout le reste est bloqué...
Si quelqu'un peut m'aider.... Merci d'avance.
Cdlt.


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9 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 19:02
▶ Telecharge UsbFix

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
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Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 19:35
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir


▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi éxécuter en tant qu'administrateur .

▶ choisi l option 2 ( Suppression )

▶ Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

▶ Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

######### | Désinstallation | #########


▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi éxécuter en tant qu'administrateur .

▶ Choisi l option Désinstaller ....
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Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 20:21
▶ Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek) et enregistre-le sur ton bureau

Desactive toutes tes protections le temps du scan de gMer

Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit "executer en tant que...."

▶ Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

▶ Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)

Ensuite

▶ sur les lignes rouge:

▶ Services:cliques droit delete service
▶ Process:cliques droit kill process
▶ Adl ,file:cliques droit delete files
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philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
5 juin 2010 à 20:49
J'ai eu droit à un bel écran bleu pendant le scan... Je recommence.
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Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 20:51
desactive bien toutes tes defenses
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philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
5 juin 2010 à 22:31
J'ai le rapport mais pas de ligne rouge... Je le post ici ou par email ?
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Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 22:44
non colle-le ici :)
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philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
5 juin 2010 à 23:01
Il est très long ce rapport....

La copie ne passe pas ici.... Trop long... ;(
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Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 23:08
hello depose-le sur cijoint.fr et donne le lien obtenu en change

http://www.cijoint.fr/
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philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
5 juin 2010 à 23:57
Merci pour l'aide, donc apparemment ça fonctionne à nouveau:).....
Je vais remettre en place un antivirus... Un avis à ce sujet ?

Bonne continuation,
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Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 11:28
salut possible de lire le rapport de gMer ?
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philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
6 juin 2010 à 12:33
bjr,
Oui, le voilà.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijj1Sl3ZG.txt
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Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 12:39
Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
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philvig Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
6 juin 2010 à 13:37
Cf email
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