Carte mère trop chaude

Fermé
Freeman - 5 juin 2010 à 14:14
 Freeman - 7 juin 2010 à 18:10
Bonjour, j'ai mesuré il y a peu les températures de mes composants (avec Speedfan et Everest) et ont m'indique des températures raisonnable (processeur 30 , carte graphique 42) mais la carte mère elle est a 50 degré (c'est une p35 ds3r). Je me suis renseigné et apparemment la sonde de la carte mère se trouve juste à coté de la carte graphique (je ne sais pas si c'est la cause). Donc je voudrais savoir si quelqu'un à une idée d'où peut venir ce problème .Merci.



11 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 16:00
salut

un peu de poussiere a l interieur du pc peut etre ?
0
Non il n'y a pas tellement de poussière dans mon pc mais merci comme même de m'avoir répondu .
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 17:25
tu as une tour comme pc ?

siw est pratique comme logiciel.
en cliquant sur capteurs on a les temperatures.
le mettre en francais/outils/options...

ton processeur a quel temperature ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 juin 2010 à 17:41
bonjour,
tes températures sont pour le moins bizarres :
certaines sont trop basses, comme le processeur , d'autres sont trop hautes, comme la carte mère...je soupçonne les sondes ou le logiciel utilisé
ce serait bien que tu donnes un minimum d'infos sur ta config, carte mère, CPU, carte graphique,...tu as un PC de marque ou assemblé ?
un bon utilitaire pour les températures de son PC est HWMonitor, qui enregistre le minimum et le maximum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma config : Boitier Antec Sonata 3 , Processeur e6750 avec ventirad nh u12p (ca explique la basse température ^^) et carte mère p35 ds3r . Sinon Hwmonitor donne les même températures.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 juin 2010 à 12:24
bonjour,
vérifie les températures dans le Bios : Power Menu / Hardware Monitor
0
c est la q un thermometre infrarouge est bien util
t en a pa un!!
0
J'ai vérifié les températures dans le bios et elles sont les mêmes. Sinon ,non, je n'ai pas en ma possession de thermomètre infrarouge. Mais ne serait il pas possible que comme le senseur se trouve juste derrière la carte graphique , celle ci donne des températures erronée ? Merci d'essayer de m'aider .
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 juin 2010 à 19:14
Mais ne serait il pas possible que comme le senseur se trouve juste derrière la carte graphique , celle ci donne des températures erronées ?
oui, si ta carte graphique était à 70 ou 80°C, ca pourrait sans doute influencer un peu la sonde et faire monter la température carte mère
mais dans ton cas, le GPU de la carte graphique est moins chaud que la carte mère ! donc ce n'est pas ca...
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 21:04
peut etre que ta tour est trop proche d un mur ?
donc les aerations pas assez degagées ?

?
0
Ma tour se trouve à assez grande distance d'un mur donc je ne pense pas que ça puisse venir de la . Sinon je suis en train de regardé le chipset de refroidissement voir si il n'aurait pas de problèmes de connexion ou quoi que ce soit d'autre . Si vous avez une autre idée n'hésitai pas .
0