Requête sous ACCESS 2003

Résolu/Fermé
julau Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 5 juin 2010 à 08:54
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 5 juin 2010 à 17:54
Bonjour,
Ma question précedente est sûrement mal posée je la formule autrement:

J'ai 2 tables de données composée chacunes de champs, date, texte et monétaires l'une pour les dépenses l'autre pour les recettes relatives à un même article au fil du temps. Je précise que je n'ai pas de champ clé primaire car je n'ai aucun champ à valeur unique pour chaque table.

Je voudrai faire une requête permettant de mettre en regard pour chaques articles (il y en à 3) les dépenses annuelles (il y en a plusieures par mois) et les recettes (1 par mois)

Je n'arive pas a composer la requête qui permet ce résultat. Est-qu'il est possible d'en obtenir un compte tenu de la structure des tables?

Merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
5 juin 2010 à 10:46
Bonjour julau,

Un formulaire Tableau croisé dynamique ne ferait-il pas l'affaire ?


A+
Cordialement
0
julau Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 3
5 juin 2010 à 13:15
Merci pour ta réponse Jean Jacque, je ne suis pas calé en ACCESS et je ne connais pas le formulaire tableau croisé dynamique, mais je vais me renseigner.

Malgré tout j'aimerai bien savoir si une requête est faisable dans les conditions que j'indique.

Cordialement
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
5 juin 2010 à 17:54
Pendant que j'y pense : Si vos deux tables sont structurées identiquement, vous pouvez les réunir virtuellement par une requête union. Voyez l'aide en ligne à ce sujet.
A+
JJ
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 5/06/2010 à 17:48
julau,

Voici le grand secret. Vous trouverez la même chose en actionnant la touche F1 dans ACCESS et en saisissant : Tableau Croisé dynamique dans le champs recherche intuitive.
Bien sûr il est certainement possible d'obtenir un résultat comparable par une requête ...
_______________

Qu'est-ce qu'un formulaire tableau croisé dynamique ?
Un formulaire tableau croisé dynamique est une table interactive qui exécute les calculs que vous choisissez, tels que des sommes (opérations par défaut pour les champs numériques) et des comptes (opérations par défaut pour les champs de texte), en fonction de la disposition des données dans le formulaire tableau croisé dynamique. Un formulaire tableau croisé dynamique peut, par exemple, afficher les valeurs d'un champ horizontalement ou verticalement et calculer ensuite le total de la ligne ou de la colonne. Il peut aussi utiliser les valeurs d'un champ comme en-têtes de ligne ou de colonne, en calculant des montants individuels à l'intersection de chaque en-tête de ligne et de colonne, puis en calculant les sous-totaux et les totaux généraux. Par exemple, pour analyser des ventes par catégorie de produit pour chaque employé, vous pouvez répertorier les noms des employés comme en-têtes de colonne au sommet du formulaire tableau croisé dynamique, les catégories de produits comme en-têtes de ligne le long du formulaire tableau croisé dynamique et le montant des ventes calculé par catégorie de produit pour chaque employé à l'intersection de chaque ligne et colonne.

Vous pouvez limiter les enregistrements utilisés par le formulaire tableau croisé dynamique en désignant un champ comme champ de page, qui devient une liste déroulante au-dessus du formulaire tableau croisé dynamique, faisant office de filtre. La valeur que vous choisissez dans la liste détermine les enregistrements qui sont affichés dans le formulaire tableau croisé dynamique. Vous pouvez, par exemple, utiliser le champ Ville de la table Employés comme champ de page pour afficher les performances de ventes par catégorie de produit pour les commerciaux de Londres. Le formulaire Analyse des ventes de la base de données exemple Les comptoirs contient un exemple de formulaire tableau croisé dynamique. Pour afficher ce dernier, ouvrez la base de données Les comptoirs située dans le sous-dossier Exemples de votre dossier Office, puis ouvrez le formulaire Analyse des ventes en mode Création.

Les formulaires tableau croisé dynamique tirent leur nom du fait que vous pouvez modifier leur structure de façon dynamique, de sorte à analyser les données de différentes manières. Vous pouvez changer la disposition des en-têtes de ligne, des en-têtes de colonne et des champs de page jusqu'à ce que vous obteniez la structure voulue. Chaque fois que vous apportez des modifications, le formulaire tableau croisé dynamique recalcule immédiatement les données en fonction de la nouvelle disposition. Par ailleurs, lorsque les données source ont été modifiées, vous pouvez mettre à jour le formulaire tableau croisé dynamique.

Vous pouvez créer un formulaire tableau croisé dynamique dans Microsoft Access à l'aide de l'Assistant Tableau croisé dynamique. Cet Assistant utilise Microsoft Excel pour créer l'objet tableau croisé dynamique et utilise Microsoft Access pour créer un formulaire dans lequel il incorpore l'objet tableau croisé dynamique. Pour obtenir des informations sur l'utilisation de cet Assistant, cliquez sur .

Chaque fois que vous ouvrez un formulaire tableau croisé dynamique, ce dernier affiche les données qu'il comportait la dernière fois que vous l'avez activé. Pour afficher les données les plus récentes dans le formulaire tableau croisé dynamique, vous devez mettre à jour

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0