Arnaque achat voiture attention

julie2121 - 4 juin 2010 à 08:40
tigre_blanc Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 7 juin 2010 à 21:17
Bonjour,

Il y a deux jours un certain VERDELOT MARCEL RAYMOND me contacte par mail en se disant intéressé par l'achat de mon véhicule : est-il tjs disponible ? oui ? oh j'en suis ravi ! vous avez des photos de l'intérieur ? Moi jusque là pas de problème je lui envoi les photos, et là il me répond :

"Bonsoir

J'ai bien reçu votre mail. Votre véhicule me convient parfaitement et je souhaite faire affaires avec vous. Je suis actuellement en Cote d'Ivoire dans le cadre de mon service.

En effet concernant l'acte de vente et les documents administratifs assimilés pour la vente, vu que je ne serais pas présent lors de l'enlèvement de la voiture. C'est le transporteur qui me représentera et qui aura la charge de le faire à ma place, comme cela vous aviez une personne physique devant vous qui me représente pour la signature. Mais le transporteur ne viendra chez vous uniquement lorsque vous auriez reçu votre argent afin d'éviter de payer plus cher son ébergement si le temps pour faire ces documents administratifs excède une journée.

Les frais de transport du véhicules sont à ma charge entière et que vous n'aviez rien à débourser concernant les frais de transport. Le transporteur viendra à votre adresse pour la récupération de la voiture.

Si vous êtes d'accord pour faire affaires avec moi, je souhaiterai que nous nous échangions les copies de pièces d'identité.

Pour le règlement, le mode de règlement est de votre choix, mais je souhaite que vous me fournissiez les informations suivantes.

1-votre nom et prénom

2- votre adresse complète

3-votre mode de règlement (chèque de banque, virement bancaire ou mandat international)

4-votre téléphone (mobile et fixe)

J'attends donc les informations afin de procéder au règlement le plus rapidement possible.


Dans l'attente de vous lire.

Sincères salutations.

VERDELOT

Tél : 00225 05 14 80 57"

est-ce que cette personne pensait vraiment que j'allais lui envoyer une photocopie de ma carte d'identité ? Et puis quoi encore, non mais je rêve !

alors mesdames, messieurs faites attention à cette personne !

3 réponses

MdR le gars

c'est lui qui t'impose quoi faire
on se demande qui vend dans cette histoire
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
4 juin 2010 à 08:49
Il ne doute vraiment de rien ces arnaqueurs.
0
>Bien le bonbjour j'ai eu exactement le meme mail que vous et je vous remercie bien de votre prévention c'est la copie conforme de ce que vous avez eu comme mail...
Bob courage a vous pour la suite
Amicalement ...
Yannick
0
tigre_blanc Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 2
7 juin 2010 à 21:17
Bonsoir, encore un nom de plus dans la blacklist du scam ivoirien.
Si seulement c'était le seul...
Enfin tant que ces salopards ne se feront pas attraper...
0