Problème réseau pour photocopieuse

Fermé
point cyb trieux - 15 sept. 2005 à 21:47
 Céline - 5 oct. 2005 à 14:32
Bonjour,

J'ai un gros. Nous avons une photocopieuse Nashuatec branchée sur le réseau de nos 11pc.

Lorsque j'envoie une impression, même un doc .txt, elle met 15 min pour imprimer le document et parfois rien ne s'imprimer.

La connection réseau entre les pc fonctionne impeccablement. Les test ping sous tous ok.

J'ai fait des test ping entre l'imprimante et les pc. Résultat pour tous : délai d'attente dépassé et parfois (1 toutes les ...) une réponse.

D'ou vient le problème ?

Derrière la photocopieuse, il y a un boutier switch et nous avons un routeur Bewan 600 et un boitier connecland.

Merci ;-)

3 réponses

denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
15 sept. 2005 à 22:46
Bonsoir,

Des fois ça peut venir de réseau lui-même le switch qui ne commute pas comme il faut....

Peut être le forcer à la même vitesse que la carte du photocopieur.

Il existe aussi des switch qui croisent automatiquement le cable... on sait jamais, essayer avec un cable croisé!

Justement à propos de cable, essayer avec un cable plus court, éventuellent de la cat.5 (juste un autre cable ca arrive aussi des fois).


De toute façon avec ce type de caractéristique, ça vient d'un truc de genre.

0
Point Cyb Trieux
16 sept. 2005 à 09:42
Merci beaucoup,

Je vais essayer ça. Je vous tiendrais au courant du résultat.
0
Bonjour,

Ca y est le problème est résolu, c'était le boitier.

Merci beaucoup

@ bientôt
0