COMMANDE SYS a: c:

Fermé
mbokio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2002 - 1 déc. 2002 à 13:30
 Fernando - 7 août 2017 à 10:16
COMMENT exécuter la commande sys a: c: PHYSICEMENT?

7 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
1 déc. 2002 à 15:25
Bonjour,
comme a dit l'autre, soyons positifs.

La commande SYS est dans les MS-DOS (3 à 7.1) celle qui permet le transfert des fichiers système d'un disque à un autre pour les rendre auto-amorçables. Ce programme place IO.SYS et MS-DOS.SYS d'abord dans le secteur de boot du disque, puis copie le fichier COMMAND.COM (et depuis 6. DBLSPACE.BIN).

La syntaxe est simple :
SYS A: C: si ces fichiers sont sur disquette par exemple et qui'on veut installer MS-DOS sur le disque dur C:.
SYS ne fonctionne plus avec la version 8 du DOS, celle de WinMe.

Mais depuis la version 6. du DOS on peut se passer de SYS.COM en copiant directement IO.SYS d'abord, puis MS-DOS.SYS et ensuite les autres fichiers à condition quer ce soit dans un disque formaté bas niveau auparavant pour que IO.SYS soit dans le MBR (secteur 0 du disque, nécessaire à l'auto-amorçage).

Tout cela est très utile surtout pour créer des disquettes de démarrage en cas de Pb avec les Windows.

Olivier Fournier
5
Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils, j'ai réussi à débloquer mon système par l'application
SYS A: C:
Encore merci
Cordialement
Fernando Munayco
0