Mise en veille prolongée linux

Résolu/Fermé
touopi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 12 sept. 2005 à 16:58
 Comodor - 27 sept. 2014 à 22:54
bonjour,
je suis encore debutant sous linux red hat et j'aimerais savoir comme mettre en veille prolongée la distribution red hat 9.0 et aussi savoir comment desistaller un paquetage .tar ou .gz.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
13 sept. 2005 à 03:25
Salut toupi,

Que signifie pour toi "veille prolongée"? S'agit-il d'un protable que tu veux mettre en "veille économique"? Celà dépend aussi de ce que tu utilises comme bureau: KDE? Gnome? Selon la surface graphique, il existe des outils de paramétrage qui dépendent des utilitaires installés, ainsi que du noyau et des modules de noyau utilisés.

Un paquetage .tar ou .gz c'est à comparer avec un fichier .zip sous Windows, cela ne se désinstalle pas, vu qu'il ne s'agit pas d'un fichier exécutable, mais d'une archive de fichiers (compréssé dans le cas ge .gz).
0
touopi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
14 sept. 2005 à 14:49
bonjour a toi boschtoo,merci d'abord pour avoir repondu. ma deuxieme question est tout a fait resolu mais pour la premiere j'entends par veille prologée le fait que tu peux avoir des application ouvertes sur ta station ,les garder ouvertes meme lorsque ta machine est eteinte. par exemple sous windows on retrouve cette option ( en anglais on dit hibernate) dès que l'on veut arreter la machine.
0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
14 sept. 2005 à 15:13
Salut

Sur la Suse 9.3 pro, effectivement, il y a cette option de mise en veille prolongée, les programmes ouverts et la session sont placés dans un dossier temporaire (si j'ai bien compris) jusqu'au prochain démarrage.

C'est pratique et ce n'est pas que pour le portable, la preuve je l'ai sur un
ordinateur de bureau.

Malheureusement, pour Redhat, je pense que ce n'est pas encore acquis.

limite
0
http://www.le-libriste.fr/2013/10/ubuntu-13-10-activer-le-mode-hibernation/
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
14 sept. 2005 à 15:15
Alors pour hiberner ton pc sous linux, il te faut en premier lieu une version actuelle des modules ACPI du noyau. Cela n'est d'office pas toujours le cas et est dépendant du noyau que tu utilises. Je pense que Red Hat 9.0 est d'origine livré avec un noyau 2.4.x, ce qui serait en principe supporté, mais pas vraiment conseillé, car pas sans risque de bogues. Normalement tu devrais pouvoir obtenir un noyau 2.6.x pour ta RH, et faire une mise à jour sans problème. (Sinon, tu peux aussi patcher ton noyau d'après les instructions sur le site mentionné plus bas)

Pour la deuxième partie, il te faut software suspend 2 (http://www.suspend2.net/), je suis certain que tu trouveras des rpm pour ta distro.
Pour la configuration et quelques instructions, voici un lien:
http://sylvestre.ledru.info/howto/howto_acpi_vf.php
0