Freebox - Speedtouch : partager internet ?

Fermé
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - Modifié par Mappec le 3/06/2010 à 00:31
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 8 juin 2010 à 01:36
Bonjour,

Avec une freebox, peut-on utiliser un speedtouch juste comme switch ethernet pour partager une connexion adsl entre deux Pcs ?

Merci de vos réponses ... si le sujet vous parle !

Cdt

:-)

3 réponses

Contrariness
3 juin 2010 à 08:21
Original..!
En desactivant le serveur DHCP et en desactivant la partie WAN du Speedtouch (si cela est possible), ca devrait marcher.

On peut aussi faire 2 reseaux distinct. Un avec la freebox et l'autre avec le Speedtouch dans 2 plages d'adresses IP differentes bien sur (auquel cas on laisse actif le serveur DHCP des 2). Cela suppose d'avoir 1 Ordi avec 2 cartes reseau pour faire la passerelle entre les 2.

On peut utiliser ce systeme lorsque l'on a 2 connexions ADSL et 2 FAI. Chaques reseaux a un acces Internet distinct, mais la passerelle rend le LAN commun. Cela suppose quand meme que les modems aient une possibilite d'interdir le WAN entre les reseaux, et avec un vieux Speedtouch suis pas sur que ca marche.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
6 juin 2010 à 16:56
Merci.

En fait j'arrive à la solution suivante :

Un px (xp) connecté en ethernet sur la freebox.
L'autre PC connecté en wifi sur la freebox.

Et un serveur FTP entre les deux PCS pour exploiter la fonctionnalité de routeur de la freebox et échanger des fichiers entre les deux pcs en restant en interne de mon réseau local. J'espère que les vitesses de transferts seront rapides.

Il me reste encore des pbs de droits d'accès ou d'ouverture de ports à régler mais ça commence à marcher.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
8 juin 2010 à 01:36
Je reviens donner les conclusions de mes tâtonnements.

J'ai bien réussi à installer un serveur ftp avec son client.

Mais quelqu'un m'a dit que si c'était juste pour le partage je pouvais considérer, que la freebox et mes deux pcs étaient déjà en réseau et qu'il suffirait que je crée un réseau de partage de fichiers.

Voici le lien pour ceux qui se poseraient les mm questions que moi :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/serveur-sujet-31834-1.htm#t231647

ça s'est fait très facilement entre XP (assistant de création de partage réseau domestique) et W7 et hop ! Chaque PC voit les dossiers partagés de l'autre, génial !

Merci de vos réponses, je clos ce sujet résolu.
0