Création d'une macro complexe

Fermé
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 1 juin 2010 à 23:41
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 2 juin 2010 à 17:47
Bonjour,
A tous

Encore une fois merci pour votre aide sur la création d'une macro
Une autre question si je peux abuser,
A partir d'une feuille diviser en mois et en jour représentant une année compléte j'aimerais créer une macro qui me permettrait en cliquant sur le jour désiré d'ouvrir une feuille de calcul différente chaque jour.

J'ai commencé par en fabriquer une par jour, mais cela est vraiment trés long, est il possible d'en fabriquer une seule pour le mois me donnant la même possibilité de cliquer sur un jour et d'obtenir une feuille correspondant à la journée désirée.

D'avance je remercie tous ceux qui me répondrons de l'intéret qu'ils portent à ma demande,

Peut être cela n'est il pas possible !!!!

Dans l'attente

Cordialement,

BIGKIKIONE
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
Modifié par Le Pingou le 1/06/2010 à 23:59
Bonjour,
Avant de vous répondre il faudrait déjà connaitre le contenu de votre feuille de calcul (différente chaque jour) !
Est-ce que ceci vous aiderait : https://www.cjoint.com/?gbx6rOgfGp
Salutations.
Le Pingou
0
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
2 juin 2010 à 10:20
Bonjour à vous et merci de vous occuper de mon probléme

A partir du calendrier que vous m'avez fourni serait il possible en cliquant sur le jour désiré d'ouvrir une fiche de suivi d'activité que j'ai déja fabriqué et qui est différente chaque jour ou presque

Je sais que j'ai du mal à me faire comprendre ceci est du à mon inexpérience.

Merci beaucoup

Cordialement

Bigkikione
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
2 juin 2010 à 10:45
Bonjour,
Mon exemple est un agenda, à vous lire il semble que c'est complétement autre chose que vous voulez.
Encore une fois, avant de vous répondre il faudrait déjà connaitre le contenu de votre feuille de calcul (différente chaque jour) !
0
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
Modifié par BIGKIKIONE le 2/06/2010 à 13:46
Je me permets de bvous envoyer à nouveau message je nesuis pas sur que vous l'ayez reçu , d'autre part je reçois des messages à votre intention que je vais vous retourner

BIGKIKIONE


Re bonjour

Je vous transmets un fichier comprenant un exemple du fichier que réalise
ce fichier comprendre trois onglets
les 2et 3eme onglet sont le suivi statistique jornalier à saisir
le premier onglet et le menu année qui sera indépendant du fichier suivi statistique pour la transmission je l'ai rattaché à ce fichier
en cliquant sur le jour désiré j'aimerais ouvrir le jour du fichiersuivi statistique afin de le saisir.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijLLbtWbK.xls

Merci d'avance et toutes mes excuses pour ces explications vaseuses

Cordialement


BIGKIKIONE
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
Modifié par Le Pingou le 2/06/2010 à 14:14
Bonjour BIGKIKIONE,
Merci pour l'information.
Il faut simplement insérer un lien hypertexte, au bouton du jour, qui pointe vers la feuille désirée.
Exemple réalisé pour le 1 et 2 janvier. https://www.cjoint.com/?gcomGJJq6r

Marche à suivre : clic droit sur le bouton et dans la liste clic [Lien hypertexte], puis dans Lié à : sélectionner [Emplacement dans se document] et dans la partie droite sélectionner selon désirs: par exemple '01_Janvier' et clic OK pour terminer.
Salutations.
Le Pingou
0
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
2 juin 2010 à 14:47
Merci pour l'idée à ceci prés que le fichier menu ne fera pas parti du répertoire statistique mais sera placé dans un autre répertoire menus et que j'ai besoin qu'a l'ouverture de la feuille stat du jour désigné le menu année se ferme et se sauvegarde

Voilà pourquoi j'avais pensé à créer una macro

Merci pour votre aide

Cordialement

BIGKIKIONE
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
Modifié par Le Pingou le 2/06/2010 à 15:09
Bonjour,
le fichier menu ne fera pas parti du répertoire statistique mais sera placé dans un autre répertoire menus
Soyez clair, le répertoire n'a rien à voir, que comprendre .....


Si vers un autre classeur :
clic droit sur le bouton et dans la liste clic [Lien hypertexte], puis dans Lié à : sélectionner [Fichier ou page Web existante(e)] et dans la partie droite rechercher le classeur désiré et le sélectionner, puis à droite clic sur [Signet] et sélectionner par exemple '01_Janvier' et clic OK/OK pour terminer.

Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
2 juin 2010 à 17:47
Bonjour BIGKIKIONE,
En partant de l'idée qu'il y a 2 classeurs (Menu et Statistique) je vous propose ceci : https://www.cjoint.com/?gcrUvnXvZD
0