Compter le nombre de fichiers [PHP]

Fermé
Slylia Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 1 juin 2010 à 15:05
 Williamdes - 14 juil. 2014 à 23:03
Bonjour,

Je souhaite faire un programme de recherche de fichiers PDF, le problème est qu'au départ je dois compter le nombre de fichiers que contient mon dossier.
Voila le script que j'ai trouvé sur internet et que j'utilise pour compter le nombre de fichiers :
<?php
$files = glob("ftp//NouvRech/PDF/");    /* $files pour "lister" les fichiers - Mise en place de *.* pour dire que ce dossier contient une extension (par exemple .jpg, .php, etc... */
$compteur = count($files);    /* Variable $compteur pour compter (count) les fichiers lister ($files) dans le dossier */
echo "Il y a <font color=#FF0000>$compteur</font>";
if ($compteur > 1) { echo " fichiers dans ce répertoire"; }
else { echo " fichier dans ce répertoire"; }
?>


Le soucis c'est que ça m'affiche que je n'ai qu'un fichier alors que mon dossier PDF contient plus de 600 documents.
Que dois-je faire pour que mon script affiche le bon résultat ?

Slylia.

1 réponse

atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
1 juin 2010 à 15:31
bonjour, essaye ce code :

$rep = "chemin du répertoire";
$dir = opendir($rep);
$fichiers = array(); // array fichiers
while($f = readdir($dir))
{
if(is_file($rep.$f))
{
echo "$f<br/>"; // pour afficher les nom des fichiers
array_push($fichiers, "$f"); // insérer les fichiers dans le tableau $fichiers
}
}
closedir($dir);
//pour récuperer la taille du tableau c.a.d nb des fichiers (fichier pas champ) tas deux possibilités
$sizeF = sizeof($fichiers);
ou
count($fichiers);
0
Slylia Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
2 juin 2010 à 11:25
Finalement je n'ai plus besoin de compter le nombre de fichiers ^^'. Je testerai tout de même ton code pour essayer de le comprendre.
0
Merci très bon code
0