Sauvegarde de données

Fermé
rhlalo - 29 mai 2010 à 19:28
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 mai 2010 à 20:22
Bonjour,

Je voudrai sauvegarder mes données sur mon PC actuel. Est-il possible de faire une sauvegarde avec synchronisation d'un gros fichier de 7 giga genre le contenu d'un "Mes documents".
Je voudrai tout sauvegarder avec synchronisation mais j'ai peur d'avoir un problème si mon PC claque un jour et que mon disque dur n'arrive plus à retrouver la copie de synchronisation.
Quelqu'un aurait-il une suggestion?

Merci,

lalo

5 réponses

J'ai peut-être une solution pour t... Mets tout ce que tu veux mettre sur un disque dur externe ou sur une clef USB, si tu veux vraiment sauvegarder tes données. Tu copie le tout dedans et c'est bon;;. Pourquoi tu veux absolument le synchroniser???
0
Merci:-) pour ta solution mais je n'aurai pas demandé de l'aide sur un forum, si ce n'était que cela effectivement.

Je demandais qq conseils car je voudrai effectivement synchroniser car je travaille quand même incessamment sur mon PC et je veux avoir une synchronisation à chaque fois que je change qq chose...

Le fait est qu'il s'agit de gros dossiers avec infiniment de fichiers dedans... je me demandais alors si je dois faire des sauvegardes synchroniser sur chaque dossier (ce que je trouve long), ou si je pouvais faire cela sans en un seul coup...

j'entrevois dans ta réponse que ça peut être dangereux de synchroniser tout ce volume?
0
Là personnellement je ne peux pas te répondre, je pensais que tu voulais faire une sauvegarde de tes données tout simplement. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut synchroniser un gros volume. Je connais ceci pour les MP3 et balladeurs mais là, je sèche. Désolé. Je ne peux pas te répondre. A moins que tu veuille bien m'expliquer comment synchroniser.. :D

A+

Safcar
0
En fait, cela m'a été proposé lors de ma première installation de mon disque dur.
ce qui te donne la possibilité d'avoir une copie conforme du contenu de ton PC dans ton disque dur... trop beau... ce n'était qu'un essai de 1 mois et ensuite, on te propose sans arrêt d'acheter le logiciel...

donc, je pense bien que cela se fait mais pas "démocratisé" visiblement...

j'utilise souvent le porte-document de windows mais j'ai peur que ça ne concerne qu'une taille limitée du dossier

après, si je suis là aussi... c'est que je n'y connais pas grand chose :-)...

+
Lalo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
29 mai 2010 à 20:22
bonsoir,

il existe des logiciels de synchronisation qui fonctionnent très bien et offrent tout un tas d'options permettant de bien personnaliser ses sauvegardes.
Ce genre d'opération est à prévoir avec une périodicité automatique pour etre sur que cela soit fait régulièrement. A étudier :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/sauvegarde/
et notamment le 1° SyncBack
0