Ouverture fichier excel d'après un mot-clé

Fermé
jeropl - 29 mai 2010 à 19:18
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 1 juin 2010 à 21:16
Bonjour,

j'ai un dossier contenant des factures classées par "date-nomprenom".
je souhaiterais, lorsque je créé une nouvelle facture, insérer le N° de client et que les informations en rapport avec le client viennent automatiquement en pressant sur un bouton.

N'ayant aucune connaissances d'Access, est-il possible de le faire sur excel?

Merci pour votre aide précieuse, car je patauge dans le yoghourt ^^...

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
30 mai 2010 à 21:16
Bonjour,
Oui avec Excel c'est parfait.
Encore faut-il savoir ou se trouve les données et sous quelle forme ?
0
Bonjour, merci pour votre attention.

Les données se trouvent dans un dossier sur mon ordinateur (E:\Documents and Settings\Mes documents\Facturation), et sont de format .xls (excel 2003)
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
31 mai 2010 à 22:32
Bonjour,
Voici un petit exemple : https://www.cjoint.com/?fFwGQXJXMT
0
Formidable, merci mille fois!

Cependant est-il possible d'avoir le même genre de formulaire, en utilisant les données d'un autre classeur?

J'ai voulu simplifier en demandant l'exemple pour une facture, mais en réalité il s'agit plus précisément d'un décompte...... L'idée est d'avoir un formulaire ou j'entre le nom, prénom, adresse du client, ainsi que le numéro de décompte. Cette feuille serait un "brouillon" (je n'ai pas le temps de taper directement au propre car je dois donner certaines explications dans le décompte). Par la suite, quand je tape le décompte au propre (sur un formulaire que j'ai déjà créé), je voudrais lorsque je tape le numéro de décompte, que les données du "brouillon" réapparaissent......

Si je créé tout dans le même classeur, en sachant que je fais environ 5 décomptes par jour et que je rédige le décompte 30jours après, il serait impossible de m'y retrouver, j'aurais 15'000 feuilles....

Excusez-moi pour le temps perdu :(
Cordialement, jeropl
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
1 juin 2010 à 15:41
Bonjour,
Cependant est-il possible d'avoir le même genre de formulaire, en utilisant les données d'un autre classeur?
Réponse: Oui.

Note: concernant les 15000 feuilles, à 5 par jour cela représente 3000 jours soit environ 8 ans, dans se sens vous ferez un classeur par année et n'oublié pas qu'un décompte peut-etre contenue dans une seule ligne, la recherche d'une ligne est très simple et il faudra juste utiliser une matrice pour le formater.
0
D'accord, merci beaucoup pour votre aide!

J'évolue peu à peu dans mon chantier... Dernière question: comment on ordonne à une macro de ne pas écrire par dessus la ligne précédente, mais d'aller à la ligne?

Exemple:
Je créé une macro qui m'enregistre mes données du classeur "brouillon" dans le classeur "décompte" sous forme de ligne comme dans votre fichier, à la feuille nommée "données décomptes".
Quel texte doit figurer dans la macro pour que quand j'exécute ma macro, elle enregistre à la ligne en dessous de la précédente?

Merci beaucoup =)
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
Modifié par Le Pingou le 1/06/2010 à 21:18
Bonjour,
Avec cette ligne d'instruction trouve la première ligne vide qui suit :
livi=Sheets("données décomptes").Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row + 1

La variable [livi] est le numéro de la ligne ou vous devez coller la nouvelle ligne de données.
Note: supposer que la colonne [A] contient des valeurs
Salutations.
Le Pingou
0