Date anniversaire

Fermé
cat - 9 sept. 2005 à 16:42
34jrmy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 28 août 2012 à 10:21
Bonjour,
Sous acces, comment faire une requête pour trouver la liste des personnes dont l'anniversaire tombe dans deux jours. Ma table contient un champ date de naissance format JJ/MM/AAAA.
Merci à qui pourra m'aider.

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
9 sept. 2005 à 20:14
Bonjour,
On trouve ça ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051880331036.aspx
En l'adaptant :
  pour trouver les dates anniversaire de dans 2 jours,
Mois([Date de naissance])= Mois(Date()) Et Jour([Date de naissance])=Jour(Date())+2
  pour trouver les dates anniversaires entre aujourd'hui et dans 2 jours
Mois([Date de naissance])= Mois(Date()) Et Jour([Date de naissance]) Entre Jour(Date()) Et Jour(Date())+2
Ça compare les mois et les jours du champ [Date de naissance] avec la date d'aujourd'hui + 2 jours.
0
bonjour Cat

moi j'ai cette formule pour chercher des enfants de moins de 12 ans

>AjDate("aaaa";-12;Date())

elle cherche des personnes nées entre aujourdui et 12 ans avant
en l'adaptant tu doit pouvoir trouver le meme calcul en jour, en remplaçant je pense le AAAA par JJ

dans la requete choisir date de naissance comme champ et la formule dans la ligne critere

Je n'est pas essayer
Mtygolu
0
re bonjour cat

peut etre faut il changé aussi le signe > en < sinon tu trouvera ceux nés il y a 2 jours

salutations
Mtygolu
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 sept. 2005 à 14:11
Bonjour,
Oui, mais si tu fais comme ça, tu trouveras ceux nés 2 jours avant le chiffre du jour d'aujourd'hui… de tous les mois de l'année et de toutes les années.
Ex. : aujourd'hui, on est le 10/09
avec cette formule, tu trouveras ceux nés le 10 - 2 = 8
8 janvier, 8 février, 8 mars… 2001, 2002, 2003…
0
cat > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023
13 sept. 2005 à 14:40
Merci à Gihef. La formule marche impec.
Cat
0
34jrmy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
27 août 2012 à 23:34
Bonjour à tous,

Ta formule (Gihef) fonctionne fort bien merci!
Cependant, moi je créé une base de donnée pour une colonie j'ai donc besoin des date de naissance se situant dans mon séjour... Pour se faire dans une autre table appelée Lieuxsejour j'ai créé deux champ l'un Du (pour la date de début) et l'autre Au ( pour la date de fin).
J'ai donc transformer ta formule comme ceci :

Mois([Datenaissance])=Mois(Date()) Et Jour([Datenaissance]) Entre Jour([Lieuxsejour.Du]) Et Jour([Lieuxsejour.Au])

Mais ca ne fonctionne pas... Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe

Un grand merci d'avance!!
0
34jrmy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
28 août 2012 à 10:21
Bonjour à tous,

Ta formule (Gihef) fonctionne fort bien merci!
Cependant, moi je créé une base de donnée pour une colonie j'ai donc besoin des date de naissance se situant dans mon séjour... Pour se faire dans une autre table appelée Lieuxsejour j'ai créé deux champ l'un Du (pour la date de début) et l'autre Au ( pour la date de fin).
J'ai donc transformer ta formule comme ceci :

Mois([Datenaissance])=Mois(Date()) Et Jour([Datenaissance]) Entre Jour([Lieuxsejour.Du]) Et Jour([Lieuxsejour.Au])

Mais ca ne fonctionne pas... Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe

Un grand merci d'avance!!
0