Images au format Raw

Fermé
marengo Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 29 mai 2010 à 00:39
 Philippe - 29 mai 2010 à 11:40
Bonjour,

merci pour les réponses, mais c'est pas ça que j'attendais;
je précise donc la chose suivante:
il s'agit de pouvoir lire des photos au format Raw enregistrées sur une carte mémoire à l'aide de mon appareil photo Reflex et déchargées ensuite dans mon ordinateur dans un dossier du logiciel "mes images". Dans le dossier, je peux voir les imagettes prises au format RAW. quand j'ouvre ce dossier, il m'est impossible de les lire du fait que les images semblent avoir disparues.
je vous remercie d'avance pour les réponses


<config>Windows XP /mes images
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
29 mai 2010 à 02:17
Bonjour Marengo,

Quand tu ouvres ton dossier tu vois quoi à la place des images "disparues", un fond blanc ou des icônes?

Luke.
0
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
Modifié par fabul le 29/05/2010 à 02:30
Salut,

Avec ta caméra,il doit y avoir un CD et un programme pour importer et convertir tes photos en format comme .JPG ou .BMP (Lisible par des programmes de visionnements standards).
0
marengo Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
29 mai 2010 à 03:16
bonjour
quand j'ouvre mon dossier je ne vois rien , le fond reste vide
j'ai bien un logiciel pour appareil photo mais il n'est pas compatible avec "mes images"
0
Bonjour,

Si tu avais été un peu plus explicite dans ton premier post, on aurait put mieux analyser :)

Bien intriguer par tes dires, j'ai sorti mon 7D, fais des photos en RAW, installé le logiciel du 7D, transférer les photos du lecteur (appareil photos) en faisant un copier/coller dans la racine du dossier mesIMAGES de mes documents (celui dont tu parles) les fichiers apparaissent en MRW qui est le format RAW du 7D, je ferme le dossier image et j'ouvre le logiciel du 7D, je vais dans le dossier IMAGE et surprise pas de fichiers ?????

Comme je suis très tétu, je créer un dossier sur mon Bureau (essai), je transfère mes images du 7D dans ce dossier, je ferme le dossier, j'ouvre le logiciel du 7D et j'ouvre mon dossier ESSAI et là comme par miracle j'ai mes Photos :)

Je ne peux pas t'expliquer pourquoi les fichiers ne restent pas dans le dossier mesIMAGES de mes documents (encore une farce de XP) il y a surement une explication à cela :)

Suite à cette manipulation, je transfère les fichiers dans dossier IMAGE de mes documents et j'ouvre le logiciel du 7D et la surprise il les ouvrent ???? informatique un truc pas possible à comprendre.

Enfin c'est tout ce que je peux faire pour toi, faire l'essai de cette manipulation en transférant tes images dans un autre dossier que mesIMAGES dans mes documents et essai de lire tes images avec ton logiciel.

Je ferais la manipulation dans la semaine en transférant de la carte directement, je n'ai pas l'adaptateur PCMCIA sur moi et pas de lecteur qui accepte la CF

A+Lusche Philippe
0