[html] probleme affichage avec frames

Fermé
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par Steefif le 27/05/2010 à 11:42
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 31 mai 2010 à 13:16
Bonjour,
et oui encore moi et mon html.
avant de me faire taper sur les doigts, sachez que si je pouvaient m'en affranchir et utiliser des div je le ferait, mais ma hierarchie m'impose les frames...
bref!

voici mon probleme.
J'ai une page divisée en 3 frames.
--------------------------- 
|           top           | 
--------------------------- 
|         |               | 
|         |               | 
|   menu  |    contenu    | 
|         |               | 
|         |               | 
--------------------------- 

dans mon top j'ai un menu dynamique que j'ai fait a base de div.
en gros au survol d'un élément j'afiche un div faisant partie de ce frame top.
(menu déroulant en quelque sorte)
l'embetant c'est que le div qui s'affiche à une taille supérieure à la hauteur de mon top.
hauteur que je ne peux pas changer (oui je sais je suis chiant)

du coup le div qui apparaît, apparaît derriere le frame contenu, masquant ainsi les 3/4 de mon menu.
pas glop pas glop!

je voulais donc savoir si il y avait moyen de donne rune sorte d'ordre aux frames
(premier plan, second plan, dernier plan)
ou de donner la priorité au div affiché de manière à ce qu'il passe au dessus du frame contenu.

En vous remerciant d'avance du temps mis à lire ce post.
si quequ'un peut me dépatouiller ça, ce serait royal!

merci beaucoup!

Steefif




La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
A voir également:

7 réponses

totomann Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 74
27 mai 2010 à 11:51
et pourquoi tu ne ferai pas ton top en flash?
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
27 mai 2010 à 12:46
je ne peux pas.
le choix techno m'est imposé par la boite.
0
totomann Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 74
27 mai 2010 à 12:53
arf -_-', ça c'est embêtant...
tu ne peux pas non plus redimensionner la page?
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
27 mai 2010 à 13:43
la page doit rouner sur ie et ff peut import la config de l'ecran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 mai 2010 à 13:46
Tu peux certainement jouer sur la propriété z-index de tes éléments DIV.
Chaque sorte de DIV ayant un z-index spécifique, dont certain plus petits que d'autres, devrait faire que certains ne se retrouvent plus caché par d'autres.

Mais ce n'est qu'une solution (si elle fonctionne) de secours. Dans tous les cas il te faudra repenser la manière dont tu construis tes frames pour que l'affichange soit plus correct. Un élément dans une frame ne devrait pas recouvrir un autre élément situé dans une autre frame, ou alors c'est que c'est mal codé.
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
27 mai 2010 à 14:45
alors en fait j'étais en train de tester justement le z-index.
mais ca ne marche pas.
je vais essayer de trouver une soluce.
si je trouve je posterai ici pour le sprochains.
si quelqu'un trouve je susi toujours preneur!
=)

merci bcp de vos réponses en tout cas
0
Petite parenthèse: Quelle est la meilleure solution entre des frames et des div pour placer un header par exemple?

Sinon je cherche aussi la solution a ton problème car je pense que je vais avoir le même soucis dans un avenir proche!!

On se tient au jus. =)
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
31 mai 2010 à 13:16
Les DIV !! Ce n'est même pas une question les frames sont à bannir :) (si ça ne t'es pas imposé techniquement bien sur)
0