Besoin d'aide pour une config

Fermé
pierre5985 - Modifié par pierre5985 le 25/05/2010 à 22:46
pierre5985 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 25 mai 2010 à 23:32
Bonjour,

Je vais bientôt change de config, pour mon ordinateur fixe, et j'aimerais avoir quelque avis sur les changements que je vais réaliser ;
J'ai actuellement comment config, Une GeForce 8800GTS 320Mo, un Intel Core 2 Quad Q6600, 4Go de ram, je tourne sous XP 32bit SP3, avec un disque dur 300Go 7200/RPM 8mo de cache.
Je joue à pas mal de jeu, et j'aime bien quand ces derniers sont "fluide" à l'écran.
J'ai décider de prend une MSI ATI R5850 Twin Frozr II, comme nouvelle carte graphique,
Je vais également changer mon OS pour passer a Windows Seven 64bit.
J'ai également prévu de changer de disque dur interne du faite de sa vieillesse (5ans), par contre je ne sais pas comment le choisir, je ne sais également pas si je peux mettre mes 2disques en même temps, car j'aimerai stocké toute ma musique dans un, et mettre tout ce qui est logiciel/jeu dans un autre.

Voilà mes questions :
Ya t'il un réel intérêt de prend W seven 64bits plutôt que la version 32bits?
Pour ce qui est du disque dur vous me conseiller quoi?
Pour stocker la musique mieux vaut un disque dur externe?
Mon disque dur interne actuellement est il encore bon?(niveau performance)

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée :D


A voir également:

5 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
25 mai 2010 à 23:02
Ben oui la version 64 bits reconnaitra 4 Go de mémoire (contre 3 actuellement...)

Disque dur, tout dépend de sa taille surtout. Prends un à 7200RPM et avec le plus de cache possible. N'oublie pas également d'acheter un cable SATA avec car il n'est pas fourni !

DD interne ou externe, cela dépend juste si tu voudrait le balader d'un PC ç l'autre. Si c'est non, interne car moins cher ;)
0
pierre5985 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 23:11
Merci pour ta réponse Meoran, pour ce qui est du disque dur,
J'ai trouvé celui ci.
https://www.grosbill.com/4-western_digital_caviar_green_800_go_sata_ii_64_mo_cache-108644-informatique-3_5

Est-il bien ou 64mo est trop?
Le probléme est que je ne sais pas vraiment si je vais me balader, car j'aime bien regarder des films sur mon autre pc pour les mettre sur mon écran plat de salon via un cable HDMI, et pour le moment je n'est pas de disque dur externe qui accepte les fichier de plus de 4Go, en l'occurence je suis bloqué car j'aimerai stocké mes films HD qui font du 7 à 12Go
Est-ce que le fait d'avoir dans les 300Go de films sur un ou de musique ralenti l'ordinateur?
Comme marqué au dessu j'ai actuellement un vieux disque dur externe est-il mieux de le changer ou est-il encore viable?
Merci d'avance pour vos réponses
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
25 mai 2010 à 23:22
Donc externe si j'ai bien compris...

Ce n'est pas une question de performance au niveau du DD interne, c'est surtout une question de lachage ou non...

Sur ce point il est difficile de dire quand ton DD va te lacher :/

Plus d'info ici :
http://www.aidewindows.net/disquedur.php
0
MILERS Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 3
25 mai 2010 à 23:31
et pour le moment je n'est pas de disque dur externe qui accepte les fichier de plus de 4Go

salut,
ton disque dur externe doit être en FAT32, il faudrait que tu le convertisse en NTFS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre5985 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 23:32
Merci pour le lien, il est très utile, je connaissais pas ^^.
J'ai aussi un probléme, quelque fois, j'ai mon pc qui freeze entiérement, impossible de faire quoi que ce soit, sauf d'appuyé sur le bouton magiquie "reset" de l'ordinateur, quand le freeze se produit, on entend un petit "cliquetis" au niveau du disque dur.
Aprés avoir redémarré, plus rien, ca le fait toute les semaines environ, cependant je ne suis pas sur que ce soit le DD qui fasse ca, j'ai regarder sur internet et je n'est rien trouvé ... Peut-être que tu peux m'éclaircir
Merci d'avance pour vos réponses
0