Comment parametrer un reseau local sous mepis

Fermé
steph44 - 7 sept. 2005 à 18:29
 steph44 - 7 sept. 2005 à 22:42
Bonjour, je cherche a savoir comment faire pour parametrer un réseau local sur mepis 3.3 ?
j'arrive a voir que les 2 cartes reseau qui se trouve sur mon pc , mais elles sont identifié en (de memoire) eth0 et eth1 mais je sais pas coment savoir qui est qui?
Merci d'avance pour vos reponses...
A bientot
steph

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
7 sept. 2005 à 19:21
Je ne connais pas de tout "mepis" mais pour identifier eth0 et eth1 tu peux faire la commande (dans un terminal/une console):
grep eth /etc/modprobe.conf

Ca t'affiche de lignes comme:
alias eth1 3c59x
alias eth0 tulip

ou ici (a titre expemple) le "3c59x" (carte 3com) et "tulip" representent les modules ("pilotes") associes a tes cartes. En principe avec ca tu peux les eventuellement identifier.

Regarde aussi les messages du noyau avec la commande "dmesg". La dedans tu devrais avoir de lignes ou ils parlent de eth0 et eth1 avec un blabla sur le type de la carte etc.

Si par malchance tu as deux cartes identiques avec le meme pilote, dans ce cas il faut simplement essayer avec les branchements. De toute facon tu n'as qu'a deux possibilites.
0
merci KMF31,

J'ai identifier mes cartes réseaux... maintenant, je suis face a un probleme de vue des pc, depuis win98, je vois et peu utiliser les fichiers mis en partage sur mepis mais de mepis, je ne vois rien... aucun fichier ,meme pas le pc win98...
j'ai samba SMB4K comme explorateur de partage... doit y avoir une info ou un reglage quelques part mes quoi???
Comment faire pour partager la connection internet via ethernet sachant que c'est mepis qui est connecter au net?

merci d'avance pour vos reponses...
A bientot,
steph
0