[Driver]: réinstallation de driver carte mère

Résolu/Fermé
Yop - 7 sept. 2005 à 11:18
 Yop - 9 sept. 2005 à 16:15
Bonjour à tous,

Je souhaiterais réinstaller, ou mettre à jour, les drivers de ma carte mère (Gigabyte GA K8N Ultra 9) mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai déjà télécharger les derniers drivers (nForce4_amd_6.66_winxp2k_international) sur le site nvidia.

J'ai plusieurs pistes ... mais aucune certitude. Je souhaite surtout éviter de mettre la pagaille dans ma config.

Dois-je:
- supprimer manuellement les drivers (--> panneau de config --> système)? Si c'est le cas lesquels ? (contrôleurs ATA, RAID, SCSI... )

- faire une mise à jour sans suppression en lançant le setup du nouveau driver? N' y a t-il pas un risque de conflit ?

Bref, à l'aide ...

Merci d'avance,

Yop

PS: Pour ceux que ça intéresse, je souhaite mettre de nouveaux drivers suite à un conflit entre ma carte mère et "l'anti-cheat" punkbuster(freeze au lancement sous enemy territory et call of duty avec obligation de reboot).

Quelques infos ici:
http://www.enemyterritory-fr.com/modules/ipboard/index.php?showtopic=129
http://www.punksbusted.com/forums/index.php?showtopic=4839&st=0&p=30548&#entry30548
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
7 sept. 2005 à 11:41
ben les drivers de la carte mère c le meme principe que pour les pilotes de la carte graphique

tu as un executable a telecharger sur le site du constructeur et ensuite tu l'installe
0
Je l'ai déjà télécharger, seulement n'y a t il pas a un risque de conflit si on installe des pilotes par dessus d'autres?

Pour la carte graphique c'est tranquille --> "ajout suppression de programme" et c'est bon. Puis on lance le driver.exe
Mais pour la carte mère je ne sais pas quoi désinstaller et surtout si il faut le faire ou pas ...
0
Finalement, il n y a pas besoin de désinstaller les pilotes de la carte mère pour les réinstaller. Il suffit juste de lancer l'executable du pilote et l'installation se passe sans problème ... et sans conflit!
0