Un appel vers la méthode Java (débutant)

Résolu/Fermé
MaximeDupaul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 14:53
 symon - 7 nov. 2010 à 14:03
Bonjour, j'ai une question qui seras tres tres simple pour la plus par d'entre vous.

je vien tout juste de commencer un cours de programmation Java. Mon premier devoir est le suivant.

Exercice N°4 - Ajout de méthode

OBJECTIF
Modifier, compiler et exécuter un programme en ajoutant une méthode pour l'affichage.


DEMARCHE
Suivre les instructions du document utilisation_jcreator.doc et créer un workspace et un projet pour ce laboratoire.


1- Nommer le workspace lab14 et le projet lab1_partie4.

2- Copier le fichier java BienvenueMonde.java de l'exercice 3 vers le nouveau projet.

3- Ajouter le code suivant à la classe.

private static void affichageMessage(String message){

JOptionPane.showMessageDialog(null,message,"Error",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);

}




Note : On est en train d'ajouter une méthode supplémentaire à la classe existante. On veillera donc à ne pas la mettre dans la méthode main(String args[]) déjà existante.

4-Enlever l'instruction de sortie (bloc de code dans la méthode main(String args[]) :

JOptionPane.showMessageDialog(null, `'Message info'', `'Titre'',JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE) ;

De la section main().



Comment pouvez la remplacer dans la méthode main(String args[]) en utilisant un appel vers la méthode affichageMessage() que vous venez d'insérer dans votre code.

Expliquer votre démarche.

et voici mon code,

/**
 * @(#)BienvenueMonde.java
 *
 *
 * @author Maxime Dupaul
 * @version 1.00 2010/5/20
 */
import javax.swing.JOptionPane;


public class BienvenueMonde {

String message="maxime";

	public static void main(String[]args){

JOptionPane.showMessageDialog(null, "Message info", "Titre",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE) ;

	}

	private static void affichageMessage(String message){

JOptionPane.showMessageDialog(null,message,"Error",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);

}

} 



Quesque je doit faire, je n'y comprend rien.

Merci.










A voir également:

2 réponses

je comprend pas
2
non
0