Problème ACCESS Planning

Fermé
Florette - Modifié par Florette le 21/05/2010 à 16:42
 Florette - 9 juil. 2010 à 11:45
Bonjour,

Voila je suis sur un projet qui est de créer une base de donnée pour ma boîte (entreprise d'évènementiel) j'ai différentes tables (Société, Contact, Dossier . . .)
Je souhaite que le champs "date de la prestation" et le champs "Société" dans mon formulaire "Dossier" soit lié à un planning fabriquer moi même sur excel sous forme de classeur (un onglet par mois), je veux aussi pouvoir directement accéder à ce planning du Menu principal de ma base.

Si vous avez la réponse à mon problème . . .

Merci.
A voir également:

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 21/05/2010 à 19:41
Bonsoir Florette,

Dans votre cas de figure, l'usage est de recourir à une table dite attachée.
La présence sur le même ordinateur, ou réseau, de ACCESS et du fichier EXCEL est un pré-requis.

Pratiquement dit, cette solution permet d'accéder au fichier EXCEL directement ou par l'entremise de ACCESS.

En actionnant l'aide en ligne de ACCESS via la touche F1, vous saisissez lier table dans le champ de saisie de l'aide intuitive.... qui vous fournira les explications requises ....

Vous pourrez alors vous faire une idée concrète du fonctionnement de cette solution ....

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
1
Merci pour les premiers éléments de réponse apporter cependant un petit détail access accepte de lier une feuille mais pas un classeur !

Dans l'attente d'une solution . . .
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 juin 2010 à 16:25
Florette,

Je ne me souviens pas nettement, mais il me semble que l'on peut attacher dans ACCESS, successivement plusieurs feuilles provenant d'un même classeur ...

A vérifier

Il devient alors indifférent de traiter distinctement chaque feuille dans ACCESS ...

Je ne suis pas tout à fait certain de ce qui précède, mais cela vaut la peine d'essayer ..

NB : Faites une sauvegarde préalable afin d'avoir les moyens de revenir à la situation antérieure.

Cordialement
0
Merci, j'ai trouver un autre moyen d'arriver à mes fins ! ! En tout cas vous m'avez mis sur la bonne voie !
=)

Merci
0