Renvoyer la valeur de la permière cellule

Fermé
CédricH - 20 mai 2010 à 10:17
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 20 mai 2010 à 13:49
J'ai besoin de trouver la valeur de la première cellule non vide d'une plage de cellules situées sur la même ligne.
Par exemple donner en A1 la valeur de la première cellule non vide de L8:BF8

Comme je dois faire cela sur de nombreuse lignes j'aimerais le faire sans VBA.

L'un de vous pourrais-t'il m'aider?

Cédric

2 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
20 mai 2010 à 12:43
Bonjour,

(Concernant les remarques de nos amis, c'est possible de modifier ta demande pour qu'elle soit mieux vue. C'est vrai qu'en ajoutant deux mots de plus, on peut changer beaucoup de choses)

Pour ton fichier, je ne te conseille pas de fuir les macros. Elles facilitent vachement le travail. Je te propose la fonction suivante :

Function firstFull(champs As Range)
For Each cell In champs
If cell <> "" Then
firstFull = cell
Exit Function
End If
Next
firstFull = Nothing
End Function


Après, il suffit dans ta cellule A1 de mettre A1 := =firstfull(L8:BF8)
Et le tour est joué :-)
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
20 mai 2010 à 10:21
Tiens passe par la sa devrait t'aider:

http://img43.imageshack.us/img43/9664/ccmt.png
-1
Vous avez tout à fait raison... Un minimum de politesse est de rigueur et ma question ainsi posée ne reflète pas le respect réel que j'ai pour les gens qui lisent ma question et qui potentiellement peuvent y répondre, pour cela j' n'ai pas d'excuse, pas même celle d'être pressé car sur mon lieu de travail entre deux rendez-vous... J'ai pris plus de temps a tourner la question pour quelle soit brève et que l'on en comprenne le sens... Mais j'insiste pour reconnaître que ce n'est pas une excuse.

Par contre vous me faites penser à ces petits esprits (dont je fait partie à l'occasion) qui sont témoins d'incivilités commises par de nombreuses personnes et qui sont persuadés que "eux ne sont pas comme ca" Et Derice, j'ai bien l'impression qu'ici tu représente parfaitement ces gens là qui se permettent aussi d'user de violence car d'autre le font aussi... Mais je dois bien reconnaître que je réagit bien trop souvent de la même façon... Qui ici sera assez sage pour reconnaitre ses faiblesses?

Quant à Scarface72, peut-être un peu agressif, mais j'aurais probablement fait de même à sa place, exprime clairement son mécontentement sans sans trace d'humour que j'estime déplacé, mais soit satisfait car je me suis laissé prendre...

Ceci dit je veillerai à ne pas recommencer, et cela m'apprendra surtout une chose :
"Ne pas répondre avec agressivité avant de, posément, exposer mon mécontentement"

Réagir autrement ne permet je pense qu'a deux choses la première se défouler la seconde renforcer notre sentiment d'appartenir au groupe des bon penseurs, mais on peut y réfléchir...

Je remercie d'avance celui qui répondra à ma question, la question d'un gars fort bien grossier qui, en plus, ne prend pas la peine de poster sa question dans le forum adéquat...
Il vous souhaite cependant à tous une bonne journée !
0
Excuses acceptées ;-) En espérant que tu trouveras quelqu'un qui pourra répondre à ta question.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 mai 2010 à 13:49
bonjour à tous
inutile d'utiliser une macro...
formule matricielle validée par Ctrl+maj+entree, et non par entree, le curseur clignotant dans la barre de formule
valeur de la 1° cellule non vide dans L8:BF8:
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();MIN(SI(L8:BF8<>"";COLONNE(L8:BF8)))))
0