Générer automatiquement un courriel

Fermé
Baelg - 18 mai 2010 à 10:50
 Baelg - 18 mai 2010 à 11:12
Bonjour à toutes et à tous,




Je fais en ce moment une petite lettre d'informations automatique à destination d'un certain nombre de personnes. Ce que je cherche à faire, c'est faire un tableau en HTML, complété par une base de données (c'est pas le souci^^), et l'insérer dans ce courriel. J'utilise PHP Mailer pour l'envoi de mail, ça fonctionne bien jusqu'à présent.
J'ai actuellement une page "Main.php" qui contient le tableau et son complètement, quelques lignes pour le style. La solution que j'expérimente pour l'instant passe par une fonction javascript qui récupère le code source de cette même page "Main.php", l'envoie à une page "Sender.php" qui s'occupe d'appeler PHP Mailer et envoie le code source...
Cette manière de faire ne me satisfait pas, car elle relève plus du bricolage que d'autre chose... et est sujette dysfonctionner facilement.

Désolé si le fonctionnement n'est pas bien clair, il subit beaucoup de changements, car je ne sais pas quels choix faire. Ma question porte donc sur l'architecture générale : Quelqu'un voit-il un solution plus adaptée, plus robuste, moins compliquée pour générer le courriel? Une solution miracle?


N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair (c'est surement le cas^^) ;)


Merci ;)


PS : J'utilise IE 8, et ce n'est pas de mon fait ;)

A voir également:

1 réponse

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
18 mai 2010 à 11:05
Bonjour

Je crains que la solution donnée ne vous donne pas satisfaction mais au cas ou je vous la donne quand même.

Si vous pouvez créer un flux rss des news de votre site alors feedburner, un service de google, vous permet d'envoyer automatiquement un mail aux inscrits.

Le souci pour vous serait de fusionner les mails que vous avez déjà au service.

En tout cas c'est la solution que j'ai retenu pour éviter de perdre un temps fou à bricoler

Cordialement
0
Merci du temps que tu m'accordes ;)

Je vais me pencher sur cette piste, je n'y avais pas pensé, il est possible qu'elle réponde à la demande.

Celà dit, si quelqu'un à une autre solution, je suis toujours preneur ;)
0