Modifier un fichier *.csv

Résolu/Fermé
lechoufarci - Modifié par lechoufarci le 16/05/2010 à 18:19
 meloche - 4 juin 2010 à 21:45
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, c'est pour ça que je sollicite votre aide.
J'aimerais modifier un fichier .csv avec le logiciel Microsoft Excel.
Tout va bien pour l'ouvrir, modifier les cellules que je souhaite (sans évidemment toucher aux , ; et autres . , je ne modifie que du texte déjà écrit, notamment corrige des fautes d'orthographes).

Puis au moment d'enregistrer le fichier, j'indique le nom du fichier (par exemple, 1.csv) et le type de fichier (CSV (séparateur: point-virgule) (*.csv) ).
Il m'indique que le fichier 1.csv existe déjà, voulez-vous le modifier ? Je mets oui.

Et là j'ai le message suivant :
"1.csv peut contenir des informations non compatibles avec CSV (séparateur: point-virgule). Voulez-vous conserver le format du classeur ?"
Je répond oui, car j'avais un fichier CSV et je veux garder un fichier CSV.
Et lorsque je souhaite ensuite l'utiliser dans mon programme, alors là c'est la catastrophe, mon fichier est inexploitable.

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une solution ? Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
17 mai 2010 à 22:32
bonjour

As-tu essayé de comparer tes 2 fichiers csv (celui qui fonctionne et celui que tu modifies) avec un éditeur basique pour voir ce qui ne va pas avec ta version modifiée ?

Tu es avec quelle version excel ?

C'est toi qui a écrit le programme utilisateur ?
2