Question de légalité sur un jeu.

Fermé
Kiam - 14 mai 2010 à 23:11
 Kiam - 14 mai 2010 à 23:27
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si c'est légal de télécharger un jeu gratuitement sur internet si on a déjà la boite ? Car j'ai spore, j'ai la boite mais j'ai pommé le manuel avec la clé CD, et j'aimerais y rejouer, de même pour command and conquer, alerte rouge, le CD est mort...

Merci d'avance tout le monde.
A voir également:

4 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
14 mai 2010 à 23:14
Nan, je doute que ce soit légal. Par contre tu risques peu de chose (enfin tu risques théoriquement beaucoup mais tu as peu de chances de te faire chopper).

Vérifie que l'éditeur n'offre pas la possibilité de télécharger le jeu légalement et gratuitement en s'enregistrant sur son site avec ta clé-CD. L'éditeur Blizzard le permet par exemple.
0
J'ai regardé si c'était possible de télécharger le jeu avec un concept comme celui de Blizzard (réussi à réup Starcraft comme ça :D), mais chez EA c'est pas possible. Et Alerte Rouge est classé abandonware, ça veut dire que sa licence est libre maintenant ?
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
Modifié par Dora The Explorer le 14/05/2010 à 23:23
Je sais pas, connais pas le jeu. Mais c'est vrai que parfois les vieux jeux sont en abandonware. Si c'est le cas alors c'est une décision de l'éditeur, c'est légal et tu peux te faire plaisir.

EDIT: chez EA:
https://activate.ea.com/gameactivation.do?locale=fr_FR

Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous.
0
Ah oui mais je voulais dire, j'ai plus la clef CD de Spore, j'ai pommé le manuel... Donc je dois le racheter ?
Je vais voir si j'avais enregistré le produit sans y penser...
0