Probleme Pentax Optio P70

Fermé
Juls56 - Modifié par Juls56 le 14/05/2010 à 12:09
 HWS - 23 oct. 2011 à 18:28
Bonjour,
Ce matin en voulant allumer mon appareil photo (qui n'avait jamais eu de probleme jusque la) l'objectif sort, l'ecran reste noir, deux bip sonore se font entendre et l'objectif rerentre sans que je puisse y faire quoi que ce soit. J'ai essayer plusieurs fois de l'allumer et ca a donner ce resultat a chaque fois...
Cet appareil n'a meme pas un an et je voudrais donc savoir si ce probleme signifie qu'il est HS ou non...
Merci pour vos reponses



4 réponses

Bonjour, je ne sais pas si votre probleme à été résolu, mais moi j'ai le même probleme que vous et je ne sais pas comment vous avez fais pour le refaire marcher ? Si vous avez reussi vous pourrez me dire comment parce que moi j'ai aucune solution .. Merci d'avance !
4
Bonjour,

J'ai le meme probleme. Avez-vous trouvé la panne ?
Merci
2
bonjour

idem meme pb mais sur un E70L
0
Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai plusieurs batteries le probleme ne change pas, j'ai alors branche le cable de liaison pentax -> pc et allumer l'appareil, il reste eteint normal lorsqu'il est connecté au pc on peut retirer les photos et si on debranche le cable sans arreter on voit sur l'ecran de l'appareil la lecture photo on peut aller sur le menu les parametre etc... sauf que lorsque je passe sur le mode photo l'objectif sort et la re bug...
Est ce que quelqu'un a essayé de contact par mail ou tel pentax..... ???
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
31 août 2010 à 00:00
Bonsoir Juls,

l'objectif sort, l'ecran reste noir, deux bip sonore se font entendre
Cet appareil n'a meme pas un an

Si cet APN n'a pas un an et a eu une vie tout à fait tranquille sans chocs ni chutes et autres manipulations hasardeuses la bonne direction est le SAV, mais vite avant qu'il ait un an...
Les Optio 50, 60 ou 70 autour de moi n'ont que très rarement fait preuve d'une grande robustesse en plus d'être très gourmands en piles, j'en ai connu plus d'une dizaine parmi des proches qui n'ont pas tenu la distance.
Je me sers quelquefois de celui de ma voisine pour aller me promener à moto (pas gros et bien pratique) mais pour un peu il me faudrait deux packs de piles en plus des batteries. Pour le reste ça va, juste gourmand en piles celui-là, têt' ben pour ça qu'elle me le prête et qu'elle me laisse le mettre dans la sacoche de réservoir de ma mob. Les autres ont eu des pannes diverses et variées, certains ont même été remplacés purement et simplement....

Luke.
0