J'ai besoin d'aide pour un problème de dvd

Fermé
apona - 12 mai 2010 à 16:30
apona Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 19:54
Bonjour,
voilà, il y a quelque temps j'ai filmé avec mon camescope sonny le théâtre des enfants de l'école. ce camescope utilise des petits dvd. Les parents présents m'ont demandé des copies de ce théâtre et pas moyen de copier le film sur mon ordi et ensuite de le mettre sur dvd normal.... j'ai essayer de faire du copier coller, d'envoyer les vidéos sur mon adresse mail.... rien à faire..... alors si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance....

A voir également:

4 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
12 mai 2010 à 16:45
Bonjour,

j'ai peur de ne pas bien comprendre.
Vous arrivez à lire le dvd sur l'ordinateur, mais pas à le copier sur le disque dur, ou alors vous ne parvenez seulement pas à le graver?
Merci de bien vouloir préciser également le type de dvd utilisé sur le caméscope.
0
apona Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 16:54
et bien c'est un dvd exprès pour le camescope. j'ai du le finaliser pour le lire sur l'ordinateur. je peux le lire sur l'ordinateur mais pas le copier sur le disque dur, ni le copier.... il faut dire que je ne suis pas très douée pour tout ce qui est technique..... le dvd est un petit dvd tdk exprès pour le camescope....merci si vous pouvez me renseigner..... sur le dvk c'est marqué dvk+rw, 1.4 gb single sided...
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
12 mai 2010 à 17:45
Désolé pour le délai, j'ai fait quelques recherches n'ayant pas ce type de matériel.

(un lien intéressant: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2301975-impossible-de-lire-mini-dvd-8cm-sur-pc

Il semble que le problème ne provienne pas du fait que vous soyez ou non douée pour tout ce qui est technique.
Plus sérieusement, c'est le format d'enregistrement utilisé par le caméscope qui pose problème.
De ce que j'ai pu trouver, votre caméscope doit proposer 2 modes de finalisation: VR et Vidéo, le premier étant celui qui coince le plus souvent.

Pour faire une copie de la vidéo, il semble que le logiciel FairUse Wizard soit le plus simple. Vous pouvez le télécharger là:
https://www.fairusewizard.com/
Ce logiciel réencode la vidéo en format Divx ou Xvid, qui sont des formats de compression courants et compatibles avec la plupart des lecteurs.

Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas.
0
apona Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 18:59
alors je vais essayer de suite et je vous redis. merci beaucoup
0
apona Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 19:54
chouette, je crois que cela marche.... j'ai enfin la vidéo sur mon bureau..... merci de tout coeur, j'essaie de finaliser et je vous redis..... comme quoi le net permet aussi une entraide et cela ça fait partie des beaux côtés du net..... amitié
0