Frais de résiliation numéricable légaux?

souny - 10 mai 2010 à 13:37
 marie44 - 23 mars 2016 à 19:19
Bonjour,

mon abonnement chez Num. de 2 ans est arrivé a échéance en début d'année. J'ai eu de gros soucis ces derniers mois avec eux (plus de connexion pendant des semaines, 3 rdv avec des techniciens qui ne se sont jamais présentés, des dizaines de coups de fil inutiles) et là depuis 1 semaine rebelotte, je n'ai plus de connexion du tout!
Ils veulent envoyer de nouveau un technicien mais je leur ai dit qu'il ne passerait pas avant la 4ème fois!
La personne du service fidélité m'a dit qu'en cas de résiliation, nous devions payer 40eur de frais! Ont-ils le droit de nous demander des frais quand la période d'engagement est passée et que les soucis de connexion sont récurrents?

Merci pour vos réponses!


3 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
10 mai 2010 à 13:54
bonjour , moi je me suis battu avec eu et ca faisait 22 ans que j étais cher eux
jai fait intervenir la https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
ma résiliation c est faite mais il mon quand même prie les 40 eu il abuse mais personne ne dit rien
voici la lettre que leur ai envoyé en AR

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement Numéricâble avec visiopass

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
Contrat No XXXXXXXX


La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
Se fonde sur un ' juste motif ' : Paris habitat a résille son contact avec Numéricâble
Veuillez me donner l adresse pour remettre mon visiopass et que vous me remboursiez ma caution de ce visiopass

Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
Les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
Résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
Suspendre tout prélèvement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
Présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
L'expression de ma considération distinguée.


Voila leur réponse

Mademoiselle,
Suite à votre demande, nous avons procédé à la résiliation de votre service numérique qui sera effective au 01/09/09.
La fermeture technique de votre service entraîne la facturation de 40€ de frais de résiliation. Cette opération se fera à distance, aussi, aucune présence au domicile ne sera nécessaire.
Pour finaliser le traitement de la résiliation, selon l'article 7.5 des conditions générales de vente, vous avez 15 jours, à partir de la date de fin du contrat, pour restituer le ou les matériels)*' mis à disposition.
* Pour ce faire, rendez-vous dans l'un des points de vente Numericable, muni du bon de reprise ci-joint, dûment complété.
Vous trouverez l'adresse de la boutique ou du distributeur agréé le plus près de chez vous, sur www.numericable.fr/retourmateriel.
Au-delà des 15 jours, si le matériel est conservé, nous facturerons les frais de non restitution des équipements prévus au contrat, déduction faite, le cas échéant, du montant du dépôt de garantie.
Vous recevrez prochainement votre facture finale qui vous donnera le détail des opérations effectuées sur votre compte client.

A bientôt
4
Je suis aussi dans votre cas j'ai résilié mon contrat d'abonnement en avril 2011, sachant que cela faisait 2 ans que j'étais chez eux, j'ai résilié mon contrat et refusé de payer leur 40 euros de frais HT. A l'heure d'aujourd'hui je suis en projet de saisine de justice alors que tout à était fait dans les règles, aussi bien auprès du service client de numéricable, que de leur société de recouvrement amiable Inturm justitia. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il me reste comme solution pour me faire entendre auprès d'eux et surtout pourquoi il demande 40 euros HT de frais de résiliation alors qu'ils n'en ont pas le droit ?
1
renequinton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 15:39
suite a un demenagement , jai indiqué par 2 lettres recommandés en apportant les preuves de changement d adresses, cela n a pas ete pris en compte jai payé les 50 euros de frais resiliations

Jai passé 30 mn a expliqué ca a la hotline...

il me dise qu ils vont me rembourser les 50 euros et puis m envoie une lettre m indiquant la resiliation du contrat et me font payer 8 euros en plus pour cette lettre... Du vrai n importe quoi numericable. !!
0
c'est des requins, j'ai été abonnée pendant 10 ans et après avoir résilié, ils me collent des frais de résiliation et m'envoie un huissier !!!! ne pas se laisser faire et leur faire de la mauvaise pub, y a que ça, sinon les courriers ils n'en tiennent pas compte et la hotline ne sont au courant de rien !
0