Saisie horizontale et retour à la ligne

Résolu/Fermé
Mb - 10 mai 2010 à 03:35
 Mb - 10 mai 2010 à 13:03
Bonsoir,
Dans un tableau excel, je souhaiterais pouvoir saisir en ligne de gauche à droite des données dans un tableau.
j'ai trouvé comment se déplacer de gauche à droite après avoir validé par entrée.

dans l'exemple ci dessous, je ne sais pas comment faire pour passer de la cellule d à e après avoir par entrée.
l'idée, quand j'ai fini de saisir la donnée en case D et après avoir taper ENTRER, la saisie passe directement à la case E

DATE NUMERO LIBELLE MONTANT
a b c d
e................

je vous remercie pour votre aide

Mb



4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 mai 2010 à 05:43
Bonjour,

Sélectionne ta plage (4 col par x lignes) avant de démarrer ta saisie.
Ca ira à la ligne après la 4ème saisie

eric
1
Bonjour Eric,
Ta solution marche très bien. Toutefois, est il possible de prédéfinir cette zone parce qu'en cas de modification d'une autre cellule, il faut re sélectionner la zone.
Le but est de pouvoir saisir de manière horizontale par exemple un relevé bancaire, ce qui est long et fastidieux.
Avec ta solution, je peux déjà sentir la différence, Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 10/05/2010 à 11:30
Bonjour
si vous avez déjà programmé le déplacement horizontal vers la droite plutôt que vertical, vous pouvez aussi:
Déverrouiller les cellules du champ utile et celles ci uniquement
Protéger la feuille en décochant l'option :
"sélectionner les cellules verrouillées"
Votre curseur suivra la ligne jusqu'à la cellule verrouillée et descendra ensuite à la ligne suivante
.
crdlmnt
0
Salut Vaucluse
Super, merci à vous tous et à toi.
En partant de ta solution, j'ai appris que les cellules sont par défaut verrouillées. j'ai sélectionner la zone, clic droit format de cellule protection décoche verrouiller, protection alt+o+e, décoche "sélectionner les cellules verrouillées".
C'est cool merci
je découvre avec plaisir ce site et ses participants
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
10 mai 2010 à 09:32
Bonjour,

si tu es sous Excel, un moyen assez simple pour faire ce que tu fais est d'utiliser la touche tabulation pour te déplacer sur la ligne. Dès que tu auras atteint la dernière cellule de la ligne, appuie sur entrée, tu changeras de ligne et arriveras en dessous de la première cellule remplie.

Cordialement.
0
Salut Chossette,
Comme je suis amené à saisir plusieurs lignes de données, je cherche un moyen de réduire les déplacements sur le clavier.
Ainsi, on peut en tapant "entrer" passer à la cellule de droite dans mon cas. Mais maintenant, je voudrais prédéfinir un tableau, et une fois arrivé au bout à droite, revenir à la première cellule à gauche de la ligne en dessous.
Merci pour ton aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
10 mai 2010 à 11:34
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
10 mai 2010 à 11:35
Taper sur entrée ou sur tabulation pour se déplacer de gauche à droite te prendras autant de temps ^^
Le truc, c'est que tu veux pouvoir passer directement à la cellule à gauche de la ligne du dessous. Pour moi je ne vois que 2 solutions : celle que je t'ai proposé, ou bien réaliser une macro en VBA. Le truc c'est que tu vas passer une demi-journée à la coder, et perdre du temps, alors que ma solution pourrait te permettre de faire les choses rapidement.

Mais bon, "c'est vous qui voyez"^^
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 mai 2010 à 12:01
comme dit vaucluse (salut au passage) : voir ici
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
10 mai 2010 à 04:26
Salut,

sous Excel 2003
menu outils/options onglet modification
cocher "déplacer la sélection après validation et choisir bas, droite, haut ou gauche et faire OK

Bonne journée
-1
Salut Ricky
Merci pour cette info, elle m'aide à avancer. Là, je cherche le moyen de revenir à la ligne du dessous après avoir saisie la dernière cellule à droite.
Merci Ricky
0