[Freebox] : lenteur de connexion en WiFi [Résolu/Fermé]

Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
- - Dernière réponse : bafeki
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
- 4 juin 2013 à 17:53
Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre des problèmes de connexions à internet avec ma freebox.

Réseau :
Freebox en mode routeur : IP privée 192.168.0.1 sur les interfaces ethernet et wifi 802.11b
PC fixe : Windows XP pro SP2 avec carte wifi 802.11b, IP privée 192.168.0.2
Portable : Linux connecté à la freebox par câble ethernet, IP privée 192.168.0.3

Le portable est connecté à la freebox par câble ethernet que ponctuellement et navigue sans problèmes sur internet.
Le poste fixe est toujours connecté à la freebox par wifi 802.11b

Depuis que j'ai ce problème de lenteur sur le pc fixe uniquement, je navigue toujours sur internet avec une fenêtre de commandes ouverte qui ping en permanance l'adresse 192.168.0.1
Quand j'arrête le ping les statistiques sont très décevantes : 75% de packets perdus sur plusieurs milliers de requêtes !

La connexion WiFi sur Windows XP ne se déconecte pas.

Il y a environ 11 réseaux wifi autour de moi que je détecte mais tous sur des canaux différents du mien.

Le poste fixe et la freebox sont dans la même pièce sans obstacle à environ 4 mètres l'un de l'autre.

Est-ce un problème de la carte wifi du poste fixe ? Un problème sur la freebox ?

Si quelqu'un voit d'où cela peut venir, je suis preneur.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2007
19
20
Merci
bonjour!
pouvez vous regarder le message que j'ai poster svp car vous avez deja eu une connexion wifi avec votre freebox!merci

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
EUREKA enfin je crois !!!

Apres 3 semaines de galère similaire, j'ai trouvé une astuce qui a l'air de fonctionner. peut etre qqn de plus cappé que moi en Mac ( je suis un revenant et j'ai tout à apprendre) pourra expliquer la partie technique?

en somme, il suffit d'affecter dans l'interface de gestion de la freebox (subscribe.free.fr/login) une addresse IP en dur au Mac (adresse Mac de la carte airport) autre que 192,168,0,10. cette adresse semble etre gérée différemment par la freebox - elle attend un PC qui répond?? je ne sais pas mais en tout cas je suis passé de 192,168,0,10 à x,x,x,11 et cela semble avoir marché?

j'aimerai bien qu'Apple fasse un peu de presse autour des problemes wifi - tjs pas de correctif dans la mise à jour des logiciels, pas un mot sur support.apple.com ...

pour info, j'ai 1 imac récent avec os x 10,5,6
bonjour, j'ai essayé de suivre votre méthode mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement sur l'interface de gestion de freebox; pourriez vous me donner vos différentes étapes pour configuré mon macbook et un pc merci
j'ai pas trop compris mais bon ^^
Bonjour

Si vous avez Anti virus avast vérifier si la connexion est lente sur les deux navigateurs explorer ou firefox.

Si c'est uniquement Firefox qui tourne au ralenti
Supprimer ou désactiver le module avast WebRep qui est un plugin pour Firefox et Internet Explorer qui permet de connaître la réputation d'un site visité directement depuis Fierfox mais il ralenti considérablement ce navigateur.
- Outils
- Modules complémentaires
- Extentions
- Supprimer WebRep

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3247.htm
3
Merci
Bonjour,

Commencez par tester votre bande passante:
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Si le débit affiché est largement supérieur à celui de vos DLs, alors c'est la box qui bloque.
C'est en tout cas le problème que j'avais: téléchargement à 8ko/sec, contre 1Mo/sec par le passé.

J'ai simplement débranché le fil de l'alimentation sur l'arrière droit de la freebox et rebranché 5-6 fois. De retour à 1Mo/sec depuis.
Hello je sais que le forum date un peu mais on a toujours ce genre de problèmes de nos jours haha. J'ai don éssayé votre solution et ça m'affiche ça

Votre bande passante est :

1.32 Mbps

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 168.8 Ko/s depuis notre serveur.

est ce bien?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
4
3
Merci
bonjour j'ai 14 ans mais vous en avait rien a faire n'empêche que j'ai trouver comment on fait.
il faut changer de canal et passer au canal 6 qui est le meilleur de free mais comment faire
- aller sur http://subscribe.free.fr/login/ et s'identifier
- aller dans ma Freebox puis dans paramétrais mon réseau wifi
- changer de canal et mettais le canal 6
- debrancher puis remettais la prise de votre Freebox
(une dernière chasse si vous êtes dans le canal 11 ne changés pas de canal sa veut dire que le problème vient de quelque part d'autre
2
Merci
J'ai a peu pres le meme probleme avec Free Box, maos avec un mac.
Le Wifi marchait parfaitement bien jusqu'a ce que je revienne de vacances.
Maintenent il est tres lent (15 secondes pour afficher la page d'accueil GOOGLE)
j'ai enlevé le routeur FON que j'avais installé
J'ai modifié le canal pour en essayer plusieurs (au cas ou des routeurs soient en mode masqué)
J'ai activé le mode "automatique" de recherche de canaux (dans la configuration wifi)
Je n'ai rien changé dans mes installation, seul le tel Free, un ordi relie ethernet
et une lampe classique (ampoule de 70w , pas un hallogene) ....
Rien n'y fait, la connexion est tres lente, surtout dans la requete, car il me semble qu''une fois qu'il a accroché
un lien, le debit se fait plus normalement (delymotion apr exemple..)
Le debit avec le cable ethernet est parfait (ca ne vient pas d'un fameux virus Mac )

si vous avez des solutions merci de votre aide
Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
85
1
Merci
Bonjour,

Que d'évolution en 6 ans !

> je navigue toujours sur internet avec une fenêtre de commandes ouverte qui
> ping en permanance l'adresse 192.168.0.1

Depuis je suis passé par bien d'autres galères :
1/
- Point d'accès wifi linksys WRT54GS
- carte PCI 802.11g Linksys (j'ai oublié le modèle)
ccl : pas si terrible les débits

2/
- freebox v5 avec wifi activé
- recyclage du WRT54GS avec OpenWrt configuré en bridge : http://wiki.openwrt.org/doc/howto/clientmode
ccl : mon réseau est plutôt stable

Solution à mon problème : freebox v5, 802.11g, OpenWrt
1
Merci
Pour ceux qui ont des portable, vérifier la gestion de l'alimentation de la batterie.
Ma connexion en amont était divisée en 10! Tout ça en raison d'une gestion de l'alimentation de ma carte réseau sur : Économie d'énergie moyenne... j'ai cherché longtemps...
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous obtenu une réponse à votre problème ?

Je rencontre le même à savoir des lenteurs de surf quand mes 2 PC sont connectés en même temps (l'un en éthernet et l'autre en usb).

D'avance merci pour votre réponse
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
52
-1
Merci
Avez vous résolu du nouveau pour votre problème ? Il semblerait que j'ai le même depuis quelques jour (débit de wifi divisé par 4 !)
Merci