Informatique et Libertés : données publiques?

TerresMinees Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 3 mai 2010 à 17:34
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 16 mai 2010 à 22:14
Bonjour à tous,

Je me demandais si je disposais d'un droit de modification sur un pseudonyme contenant des données personnelles.

Mais est-ce qu'un pseudo ne devient pas une donnée publique une fois inscrit ?
Disposé-je d'un droit de modification sur cette donnée ?


Merci d'avance pour votre aide!


A voir également:

5 réponses

TerresMinees Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
4 mai 2010 à 17:35
En lisant certains papiers sur le net, je commence à penser qu'il n'est plus possible de revenir en arrière...

Je sais que c'est stupide d'avoir mis des données personnelles dans un pseudonyme, mais j'avais onze ans à l'époque, si je me souviens bien.
0
TerresMinees Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
13 mai 2010 à 13:26
Je remonte ce topic, je me demande si quelqu'un a une réponse...
0
Bonjour,
Votre pseudo est accessible du monde entier et en tant que tel il devient une donnée publique. A vous de ne pas permettre que l'on puisse vous identifier grâce à lui.

En revanche, le site qui héberge vos données doit vous en permettre la modification (mais également la supression, bref l'accès !), encore plus si quelque part ce pseudo est attaché à des données personnelles même non visible tels que vos noms prénom, adresse, date de naissance ect ...
0
TerresMinees Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 22:08
Merci de votre réponse LilConseil, malheureusement, l'administrateur de ce site ne semble pas disposé à écouter ma demande.
Je vais peut-être lâché l'affaire finalement... On verra bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 29
16 mai 2010 à 22:14
Bonjour,
tu peux toujours le menacer de faire intervenir la cnil, meme si ça ne reste qu'une menace, il fera peut etre tes changements
0