PHP - MySQL

Fermé
misterbinou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 11:09
misterbinou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 12:52
Bonjour. J'ai fait l'acquisition de l'ouvrage PHP et MySQL pour les nuls et j'ai procédé à l'installation de apache au préalable ==> fonctionnementok
Installation et configuration de PHP ==> fonctionnement ok (en accord avec les résutats du livre).
Problème sur la configuration de MySQL: le message "FATAL ERROR: call to undefined function mysqli_connect().......ligne 12;
Ligne 12 ==> $connexion =msqli_connect($host,$user,$password);
Ligne 13 ==> $sql="show status";
J'ai installé PHP5.2.13 et Mysql Server 5.1; j'ai consulté bon nombre de forums, vérifié tous les paramètres, notamment les précautions sur l'emplacement des fichiers, la dévalidation de certaines lignes dans php.ini mais rien n'y fait.
Dans le livre, ils disent que si ce message apparaît, il faut vérifier le bon emplacement des fichiers requis (par exemple: libmysql.dll dans C:\windows\system32).
Je précise qu'en enlevant ce fichier de C, le problème est identique, si j'utilise le fichier extension mysql_connect à la place de extension mysqli_connect, pareil, meme message.

Pouvez - vous m'aider à trouver la cause du problème s'il vous plait?
A voir également:

2 réponses

Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
1 mai 2010 à 11:31
Tu as bien mysql qui apparait lorsque tu regardes ton phpinfo() ?
0
misterbinou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 12:49
Bonjour, je ne vois pas a quel endroit regarder, car j'ai plein de tableau lorsque je fais phpinfo(). Et je ne vois pas du tout un endroit ou il y a Mysql....bizarre?

Merci
0
FisherGraph Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 12:08
$connexion =msqli_connect($host,$user,$password);

??

$connexion = new mysqli_connect($host,$user,$password,$bdd);

Oublie pas d'activé la PDO ;)
0
misterbinou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 12:52
Bonjour,
j'ai $host = localhost, $user=root et pas de mot de passe pour l'instant

Pourquoi new mysqli_connect?
et pour vérifier que ça marche, je fais $sql="show status";

c quoi la PDO?
Merci
0