Virus qui duplique mon dossier 'images'

Fermé
Mayolé - 30 avril 2010 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 18:02
Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai remarqué une anomalie: quelque chose duplique mon dossier 'images', je le retrouve un peu partout et si je le supprime deux ou 3 jours après ça revient. Au début ce n'était que le dossier images mais maintenant c'est aussi les dossier 'searches' qui le fait. Si vous avez une idée pour m'aider à résoudre ce problème je vous en serai gré. Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:02
salut :

▶ Telecharge UsbFix

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0