Virus violation de droits d'auteurs

Fermé
marcelalpin - 30 avril 2010 à 13:06
 marcelalpin - 30 avril 2010 à 13:18
Bonjour,
j'ai un problème avec ce virus de violation de droit d'auteurs décrit dans plusieurs post. La page me donnant le choix entre payer ou emmener l'affaire au tribunal s'est d'abord affichée au demarrage de l'ordinateur puis ca a empiré. L'ordinateur n'arrive plus a partir. Il se fige sur un écran noir avant l'image windows. J'ai fait booter l'ordi sur un cd xp et tenté de reparer windows avec fixmbr et fixboot. Aucun résultat...
L'ordi ne s'allumme toujours pas. C'est trés embetant car j'aimerais vraiment récupérer les données (c'est mon ordinateur de travail)
Pourrize vous me dire ce que je peux tenter pour tenter de recupérer mes données? Je pensais a demonter le disque dur et le brancher en dd externe avec un boitier sur mon mac portable. Y a t'il un risque pour mon portable?
Dans l'attente d'une réponse, je vous salue bien :)
Aubin

2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
30 avril 2010 à 13:14
Aucun risque pour votre Mac. Il ne puit être contaminé par le virus PC.

Vous devriez sans aucun doute récupérer vos données.

COrdialement
1
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
30 avril 2010 à 13:14
essayer alt+ctrl+supp

à l'apparition de votre virus et identifiez le processus
0
Le PC ne boot plus du tout. Le virus est la dernière chse qui soit apparue et maintenant je ne peux meme plus demander le mode sans echec, il se fige avant.
Je pense que je vais le demonter, recupérer mes données et le formater.
Merci de votre aide
0