Formation chef de projet informatique

yoyo - 30 avril 2010 à 00:18
 yoyo - 8 mai 2010 à 22:43
Bonsoir,

Ingénieur études et développement, je souhaite m'orienter vers le métier de chef de projet en informatique et j'ai également le souhait de créer ma boîte plus tard. quelles formations faire ? et de préférence à distance. management en entreprises, des masters miage, .... merci de vos réponses par avance.

3 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
30 avril 2010 à 11:14
Bonjour

Tu es déjà Ingénieur E&D? Avec le temps/l'expérience, dans ta boite, on devrait te confier tes responsabilités en gestion de projet, la progression vient tout seul. Bref, pas besoin de formation (si ce n'est celles en interne de ta boite)
0
Merci pour vos réponses. Mon choix final portera sur une formation MIAGE à distance car celle-ci contient justement des cours en techno et des cours en gestion et management.

Merci.
0
Tannguy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 1
8 mai 2010 à 16:51
Bonjour

Je ne suis pas informaticien mais conseil en management de projet. Je ne peux que vous conseiller de vous former à la conduite de projet, sur les aspects techniques (CCMI, Scrum, prince2 ou autre) mais aussi aux aspects managériaux (conduite de l'équipe, force de conviction, etc...)

Le nom de "Chef de projet" peur couvrir des réalités très différentes : gérer 2 personnes et 100ke n'est pas le même métier que conduire un projet de 20 personnes, 3M etc...

Ce qui est sur, c'est que les bons chefs de projet valent de l'OR!
J'ai aussi un post sur mon blog sur le sujet
http://www.coopil.fr/article-formation-au-management-gestion-de-projet-29.html

cdt
Tannguy
-1