[php] Requête Insert en double...

Fermé
Benz - 24 août 2005 à 16:44
Gentlemen24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 13:17
Salut salut !

Je suis confronté à un problème bien étrange, je fais une requête SQL en PHP insert into....mais celle-ci se créé deux fois, et ajoute +1 à l'identifiant de la table. Illustration :

insert into tutu values (1,'toto');


Résultat : dans la table tutu
1 toto
2 toto

ça vient d'ou vous pensez ?

PS : j'utilise le SGBD Mysql.
A voir également:

7 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
24 août 2005 à 17:30
Humm... ton premier champs, c'est bien un champ Id avec comme attribut auto_increment ?
Si oui, tu n'as pas besoin de renseigner tous les champs.
Tu peux mettre :
INSERT INTO table (ta_colonne) VALUES ('toto') # NB : pas de quotes dans le nom de colonne il me semble
L'Id s'incrementera de lui meme.
Si non, ben.... met son attribut a auto_increment ;)
2
Maintenant il n'insère plus rien du tout. C'est vraiment bizare cette histoire.

Merci de la réponse en tout cas !
0
phpMyAdmin me dit que c'est une erreur de syntaxe...
0
Salut !
J'ai réussi, mon problème est résolu. Merci de ton aide !
0
Salut BEnz,

comment as tu fait, j'ai le même problème que toi !
merci
0
J'ai également ce problème.

Le hic c'est que la double insertion se fait aléatoirement...
Je m'expliques, je parse des tableaux que je rentre en base. Actuellement les tableaux contiennent 60 et quelques valeurs, regroupées dans une grande requète INSERT avec le champs ID libre pour l'auto-incrémentation.
Et, de temps en temps mais pas à chaque fois il semble envoyer 2 fois la requète d'insertion. Pourtant, j'affiche chaque requête qu'il envoie, j'ai un compteur pendant la création de la requète qui me dit exactement le nombre d'insertions qu'il va y avoir, j'initialise les variables...

Mais toujours pareil, en actualisant la base dans PHPMyAdmin à chaque chargement, de temps en temps il me rentre deux fois la requète (donc 120+ nouvelles lignes) mais tous mes messages sont normaux (nombre d'insertions, liste des requètes effectuées, etc).


Si quelqu'un a une idée... ;)
0
Salut Benz,

J'ai un probleme que tu as deja resolu a savoir l'enregistrement double par une requete insert. Comment tu avais fait.
Merci deja

jeanfaubert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
24 août 2005 à 16:51
Essaie :
insert into tutu values (1,'toto') LIMIT 1
-1
Il suffit de ne pas mettre mysql_query($rqt); car cela appel une deuxieme fois la fonction.
-1
Profil bloqué
30 mars 2011 à 16:13
oui mais si tu mais pas mysql_query($sql) ;
l'appel de la fonction ne ce fais pas ?
0
jeinny Messages postés 133 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 26
22 juin 2009 à 15:31
oui nan mais ca OK ont s'en doute tous !!
Moi j'ai le même problème et je pense que ça vient de la cl primaire qui est auto-increment car j'ai fit des test avec d'autre et ça m'insert qu'une fois quand c'et pas un auto-incrément donc si qq1 à trouvé la solution se serait genti de la donner !!
Merci. Cordialement .
-1
Si ca peut aider, comme je cherchais une solution à ce problème également.
Le validator de Google chrome recharge les page pour les valider . J'ai désinstallé.
0
Gentlemen24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 13:17
La solution c est le fait de changer le navigateur .... le fait d'actualiser sur google chrome il va envoyer les informations a nouveau ....essayer internet explorer pour voir ton problème en clair
0