Aide programmation python!

Fermé
muguet33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 12:40
 6ril - 28 avril 2010 à 18:11
Bonjour,

je voudrais savoir si qqn pourrait m'aider à programmer l'équation de chaleur en dimension 1.

Merci d'avance

3 réponses

je pense que si tu veux un peu d'aide il faudrait eut être en dire un peu plus.

Qu'est-ce que cette équation (formule)? quels sont les problème que tu rencontres pour la programmer?
0
muguet33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 16:36
j'ai du mal à passer des mathématiques à python!
Il faudrait que tu m'envois ton adresse mail pr que je t'envoie mon cours et que tu ai plus de précisions.

Merci d'avoir répondu
0
si tu mets l'équation de chaleur ici, je veux bien regarder car me plonger dans un cours de maths je t'avoue que j'ai pas le courage ni le temps

de plus si tu as déjà fait quelque chose, post-le aussi en indiquant ce qui ne va pas et on t'aidera

regarde ce lien, il traite apparemment de ton problème, avec un exemple de programmation: ce n'est pas du python mais ça te permettra déjà d'avoir une idée de ce que tu dois faire
http://lumimath.univ-mrs.fr/~jlm/travaux/livretab/node4.html
0
en fait j'ai regarder le code proposé. Je pense que ça doit correspondre à peu près à ça en python


from math import *

def Recurrence1(U, N, T, Tp, Up):
	L = (Tp-T)*sqrt(N+1)
	for i in range(N):	
		Up[i+1] = L*U[i]+(1-2*L)*U[i+1]+L*U[i+2]
	Up[0] = Up[1]
	Up[N+1] = Phi(Tp)


Attention je sais pas à quoi correspond la fonction Phi, il faudra donc chercher à quoi elle correspond et à la mettre en python
De plus il faudra que les arguments passés à ta fonction soit bien formés (int...)
0