Eclipse - Export du dossier conf

Résolu/Fermé
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 28 avril 2010 à 11:30
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 28 avril 2010 à 14:07
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un projet java sous Eclipse galileo que je voudrais exporter sous forme de runnable archive file. Donc ma démarche est la suivante :
-> clique droit sur mon projet
-> export
-> Runnable Archive File
-> Selection de ma classe main pour le manifest
-> Selection du fichier de destination
-> Finish

Problème :
- Dans mon projet j'ai un sous dossier (à la racine du projet) "conf" qui contient un fichier "client.properties". Il me sert pour l'initialisation. Eclipse ne l'export pas dans l'archive.
- Quand je copie le dossier à la racine de mon archive, il ne trouve pas le fichier spécifié pourtant voici mon code :
		Properties p = new Properties();
		try {
			p.load(new FileInputStream("conf\\client.properties"));
		} catch (FileNotFoundException e) {
			System.err.println("[fichier de properties non trouve]\n"+e);
		} 

et j'ai à chaque fois l'erreur de fichier de properties non trouve
Est-ce un problème au niveau de l'adresse du fichier ?

A voir également:

2 réponses

viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
28 avril 2010 à 12:42
j'ai déjà eu ce genre de problème moi c'était des images...
j'avais essayé plusieurs manip' ... essaye de copier ton dossier conf\\client.properties à coter de l'archive et non pas dedans, ou peut etre esssai d'abord de rajouter un \
p.load(new FileInputStream("\conf\\client.properties"));

voilà ;)
j'espère que sa ira... bon courage anyway
0
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
28 avril 2010 à 14:06
En fait j'ai trouvé un autre moyen qui marche, en utilisant un ClassLoader, ça marche niquel. Pour explication mon code devient :

		Properties p = new Properties();
		ClassLoader l = ClassLoader.getSystemClassLoader();
		try {			
			p.load(l.getResourceAsStream("client.properties"));
		} catch (FileNotFoundException e) {
			System.err.println("[fichier de properties non trouve]\n"+e);
		} 
0
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
28 avril 2010 à 14:07
Et mon client.properties se situe toujours à la racine de mon projet eclipse dans un fichier conf. : ) !!
0