Passé de php4 vers php 5(utilisé des classe)

Fermé
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 27 avril 2010 à 23:06
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 29 avril 2010 à 00:05
salut je suis un développeurs web , j'utilise php comme langage coté serveur après ma formation sur la programmation orienté objet j'ai commencer a détester mais méthode classique que j'ai utilisée avec php4 ,donc j'ai décidé de les laisser tomber et commencer a utiliser php5 et utiliser des class pour réalisé des sites web plus performante , mon problème c'est que j'ai pas une idée pour la conception du site web en classes c a d l'architecture d'un site web orienté objet en php
A voir également:

2 réponses

NothingAtALL Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 5
28 avril 2010 à 01:59
Pour commencer, le langage procédural n'est pas plus lent que le langage orienté objet, je dirais même qu'il est plus rapide. Les grandes forces du langage orienté objet est son encapsulation, sa réutilisabilité, etc. Mais détrompe toi en pensant que tes sites vont être plus performants en utilisant un langage OO. Également PHP5 n'est pas vraiment un langage orienté objet. Il y a bien des notions de l'OO mais nous sommes très loin d'arriver aux possibilités du Java ou du C++ ou meme du Smalltalk :) Il est par contre important de suivre la migration du PHP et d'aller plutôt vers PHP5 car beaucoup de fonctions ont été ajoutées!

Je peux te donner quelques pointeurs pour savoir quoi faire si tu veux commencer à utiliser l'OO de PHP5 pour construire un site web.