Passé de php4 vers php 5(utilisé des classe)

Fermé
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 27 avril 2010 à 23:06
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 29 avril 2010 à 00:05
salut je suis un développeurs web , j'utilise php comme langage coté serveur après ma formation sur la programmation orienté objet j'ai commencer a détester mais méthode classique que j'ai utilisée avec php4 ,donc j'ai décidé de les laisser tomber et commencer a utiliser php5 et utiliser des class pour réalisé des sites web plus performante , mon problème c'est que j'ai pas une idée pour la conception du site web en classes c a d l'architecture d'un site web orienté objet en php
A voir également:

2 réponses

NothingAtALL Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 5
28 avril 2010 à 01:59
Pour commencer, le langage procédural n'est pas plus lent que le langage orienté objet, je dirais même qu'il est plus rapide. Les grandes forces du langage orienté objet est son encapsulation, sa réutilisabilité, etc. Mais détrompe toi en pensant que tes sites vont être plus performants en utilisant un langage OO. Également PHP5 n'est pas vraiment un langage orienté objet. Il y a bien des notions de l'OO mais nous sommes très loin d'arriver aux possibilités du Java ou du C++ ou meme du Smalltalk :) Il est par contre important de suivre la migration du PHP et d'aller plutôt vers PHP5 car beaucoup de fonctions ont été ajoutées!

Je peux te donner quelques pointeurs pour savoir quoi faire si tu veux commencer à utiliser l'OO de PHP5 pour construire un site web.
- Tu peux te créer une classe pour la construction des menus, assure toi que ta classe est réutilisable et que tu pourras créer des objets pour les différents sites que tu voudras créer. La classe menu pourra être responsable de te créer une top menu, side menu, footer menu, etc. Sur ton gabarit, tout semblera plus clair pour l'oeil humain également.
- Également lorsque tu crées, par exemple, une boîte pour mettre du texte avec un certain effet, tu peux simplement créer un classe que tu crées un objet pour chaque boîte!

Il y a plusieurs manières d'utiliser l'OO dans un site web, lorsque tu vois qu'il y a un bloc d'élément qui pourrait être un tout, tu peux le sortir de l'ensemble pour le remplacer par un objet.

Lorsque tu parlais d'architecture, tu parlais du squelette du site ou de la document accomplit par un architecte fonctionnel?
0
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
Modifié par chevalier_25 le 29/04/2010 à 19:45
du squelette , merci NothingAtALL pour tes conseille ,
apres plusieurs recherche je pense que si je veut géré le site entièrement en classes j'ai besoin de créer mon propre architecture car ya pas une manière standard pour faire ce travaille
0