Forfait UM sms + internet illimité à 21€90/m

Fermé
Nicobas - 27 avril 2010 à 17:30
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 oct. 2010 à 14:40
Bonjours à tous,

J'ai récemment vu à la télé, la pub de Universal mobile avec leur nouveau forfait à 21€90/mois ou on a sms + internet illimité. Je voudrais changer pour ce forfait car j'en ai un à 19€90/mois mais j'ai des questions que surement beaucoup de personnes se posent : Que veut dire internet illimité ? Est-ce gratuit ? Que peut-on faire ? Est-ce internet en Wap, en 3G ?...

En effet internet illimité pour ce prix c'est louche.

Bonne journée et merci d'avance.

7 réponses

steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
Modifié par steph-rott le 27/04/2010 à 18:34
Moi même je me suis poser la question car je trouvais ça louche (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17475333-universal-mobile-internet-illimite et internet est illimité. Vraiment illimité. C'est à dire que tu as du 3G, mais pas illimité...

Sur le site tu as marqué : Au-delà de 250 Mo, réduction du débit (TV compris) http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h.php.
Ce qui veut dire qu'à 250MO d'envoi/téléchargement de données, ton débit se bride en Edge. Donc 3/4 fois moins vite que la 3G.
J'ai remarquer qu'avec les forfaits 1h30 (non série limité : http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h30.php) tu as 500MO avant bridage. Donc le double, ce qui est pas mal avantageux !!

Si tu veux d'autres questions, demande-moi. J'ai posé pas mal de questions à propos de ce forfait.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17475333-universal-mobile-internet-illimite
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17494367-universal-mobile-controle-parental
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17503753-debit-edge-3g-sur-mobile
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17503267-tv-en-edge

Et je suis justement sur une autre question à ce sujet x) (Je fait ma pub^^)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17519249-que-represente-250mo-500mo-internet-mobile

Je pourrais t'en dire plus ce week-end car vendredi je vais acheter le samsung galaxy avec ce forfait ou celui à 1h30.
3
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
10 oct. 2010 à 14:40
Après plusieurs mois, je peux dire que ce forfait me convient parfaitement. Et pour la connexion internet data elle m'est très suffisante. J'utilise environ 150 MO/mois, sachant que j'ai une connexion Wifi chez moi et que je ne regarde aucune vidéo en streaming.
0
Alors ? Il est comment ce forfait ?
Tu peut répondre à mes questions ?
1
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
3 mai 2010 à 20:55
Pour le GPS j'ai pas tout compris, des applications (payantes et gratuites) sont disponibles sur l'Android Market, mais je ne sais pas si sa use du forfait le GPS, puisqu'il y a une puce GPS intégrée dans le téléphone. Pour ma pars je n'est pas trouver d'applications GPS bien sur l'Android Market, à part Google Maps Navigation (qui n'est pas sur l'Android Market mais en téléchargement sur internet, tu transfert sur le mobile, et grâce à l'application Astro, tu l'installes).
Ensuite tu peux regarder Mcm, Mcm Top et Mcm Pop en illimité sous couverture 3G/3G+ (ce qui se marque avec un 3G/H sur ton téléphone). Après tu peux regarder la Télé, avec TF1 et la TNT à 0.15 ctm la minute.
J'espère avoir répondu à tes questions.
0
Si j'ai bien compris avec ce forfait on à 250 Mo en Haut-débit (3G) et après on à toujours internet mais en bas-débit ?

Et c'est quoi bat-débit ? Sa suffi pour surfer sur google, youtubes, wikipédia ?

Merci d'avance
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
27 avril 2010 à 18:33
Oui c'est ça. Tu as 250 MO de débit 3G, puis après internet illimité en bas-débit. Bas-débit signifie l'Edge d'après plusieurs posts que j'ai lu.
Même si l'Edge est 3/4 fois plus lent que le 3G (ça dépend aussi de la zone où tu te trouves), ça suffit largement pour surfer sur le web. Mais pour regarder des vidéos ou la télé, ça sera bof. Ca mettra du temps à charger.
0
Ok, merci.

J'ai d'autre questions sur ce forfait :
Pour le GPS sa marche comment ? Il faut être en 3G ou Edge ? C'est payant ? Sa marche bien ?
J'ai aussi vu sur des mobiles de Bouygues une option "Compatible TV Live", qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
28 avril 2010 à 09:55
Pour l'instant j'ai pas d'info à ce sujet... Je t'en dis plus lorsque j'aurais explorer un peu le portable > ce week-end ^^
0
Ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le GPS marche aussi en EDGE ? Les aplis achetées sur android market son soustraite du forfait ? Que pense tu du forfait en général (points positifs/négatifs) ?

Merci d'avance
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
Modifié par steph-rott le 10/05/2010 à 17:53
Alors, j'ai testé le GPS qu'en WiFi et ça marche bien (avec le logiciel AmaZe, qui est dans les tel Android en faisant la mise à jour du téléphone en 2.1 avec l'opérateur Bouygues ou UM). Et malheureusement pour moi, qui suit mineur et qui n'a pas de carte(s) de crédit, les applications achetées sur l'Android Market ne peuvent pas être décomptés du crédit de communication. Il faut avoir un compte Google pour acheter (un truc genre PayPal). Sinon ce forfait est très bien avec mon téléphone et mon utilisation : Internet 24/24 illimité où je veux, Mcm illimité 24/24 (sous couverture 3G/3G+), etc...
Le top pour moi !!
Puis pour le coup des 250MO de 3G/3G+ c'est largement suffisant pour moi car j'y fait attention. En fait je me sert de l'internet mobile uniquement quand je sors de chez moi, et puis je vais pas sur internet dès que je sors de chez moi non plus =) Quand je suis chez moi, par contre, sur mobile (Samsung Galaxy Spica i5700 :D) j'utilise le WiFi donc je ne suis pas débité de l'internet mobile.
Enfin bref j'espère que tu m'as compris car moi et les explications ça fait 2 !

Bonne fin de journée =)
0
Ok merci beaucoup.
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
18 mai 2010 à 18:08
Pour info sur les GPS, dans Google Maps, une fonction Google Navigation a été ajoutée. Donc GPS gratuit !!
0
Salut,

Tu disait qu'il faut un compte android market pour avoir des aplication. Est-ce qu'on peut en avoir sans donner un n° de CB ou autre comme pour l'iphone pour profiter des aplis gratuites ?

Merci
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
19 mai 2010 à 21:18
Et bien le compte pour l'Android Market se créé en 30 secondes. Pas de coordonées bancaires à inscrire.
0
Bonjour,

J'ai maintenant un forfait um à 21,90/mois qui est tres bien et je voudrais savoir comment connaitre précisément ma consomation car au 630 et sur internet on a juste le prix qu'il nous reste et moi je voudrais savoir combien de 3G il me reste (sur les 250Mo/mois).

Merci d'avance
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
25 juin 2010 à 07:55
Tu ne peux pas savoir via l'opérateur. Moi j'utilise 3Gwatchdog (disponible sur le market).
0
Chafiq35 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
Modifié par Chafiq35 le 27/09/2010 à 20:43
Bonjour,
désolé de déterrer ce topic mais je voudrais savoir si ce forfait est (totalement) compatible iPhone.
Si le GPS est gratuit et si il l'est tout le temps ?
En attendant vos réponses avec impatience.
Merci.
0
Pour iPhone je ne sais pas si il est compatible (je pense quand même) et pour le GPS, il est gratuit (étant donné qu'il ne ce sert pas du réseau internet ). Je suis sous Android et sa marche très bien.
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
10 oct. 2010 à 14:37
Bonjour Chafiq35,

Bien sûr qu'il est compatible avec l'iPhone. Ce forfait est compatible avec tous les smartphones sachant qu'il dispose d'internet illimité. C'est surtout cette option qui est indispensable sur smartphone.

En ce qui concerne le GPS, il est gratuit également, puisque soit il utilise la connexion Data de ton forfait qui est illimitée, soit il utilise la puce GPS intégrée au téléphone.
0