Problème de join

Fermé
PRO_PHP Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - Modifié par PRO_PHP le 27/04/2010 à 17:37
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 28 avril 2010 à 09:28
Bonjour,
j'ai présentement un problème avec une de mes requête et je ne sais plus quoi essayer j'ai tout essayer inner join left outer join...

Voici ce que j'essaie de faire :
J'ai deux table dont chacun possède un id et je veux afficher ces données avec une condition sur la deuxième table... Voici une de mes nombreuse tentative

SELECT * FROM table_1 LEFT OUTER JOIN table_2 ON table_1.id = table_2.id WHERE cat ='categorie'

A voir également:

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
28 avril 2010 à 09:28
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
Vous n'avez pas de résultat ?
Tel que votre requête est écrite dans votre message, elle ne peut fonctionner.
Dans quelle table se trouve le champ "cat"
Pourquoi faites-vous un "LEFT JOIN" ?
Etes-vous certain que la valeur "catégorie" figure bien dans la table ?

Je vais partir de la supposition suivante(, à vous d'adapter si ce n'est pas le cas, )que le champ cat se trouve dans la table 2.

SELECT table1.* FROM table1 INNER JOIN table2 ON table1.id = table2.id WHERE table2.cat = 'categorie'

Attention aux espaces dans le champ également, est-ce que la valeur n'est pas 'catégorie' ou 'categorie ' suivit d'un espace ...
0