Programmation reseau

Fermé
ben - 22 août 2005 à 22:20
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 24 août 2005 à 07:38
bonjour

J'aimerais savoir quel est le language de programmation pour etre administrateur reseau. C'est juste pour comencer a toucher un peu.



merci

3 réponses

XMOUIH Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
23 août 2005 à 17:43
salut,
les langage de programmation sont des langage qui servent a dévelloper des logiciels, des programmes,
pour étre un administrateur de réseau vous devez surtout connaitre les protocoles, les architectures des résaux les modéles:osi
vous trouver dans ce site plein des cours qui traitent ca
0
Niko666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
24 août 2005 à 02:21
Oui il connaitre les diferente couche OSI, physique a logique, puis essayer de t'interreser au protocle de base, SMTP FTP HTTP, et essayer de develloper des application comme un cleint FTP ou SMTP avec Visual Basic, puis plus tard tu aura envi de toucher au C ou C++ parceque tu verra que le VB a pas mal d'inconvenient, et puis tu te sentira limiter par Windows, et tu commencera a apprendre a gerer des erveur sous linux. ;)
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
24 août 2005 à 07:38
Pour être administrateur réseau il faut au début se concentrer par la partie architecture réseau et interopérabilité des réseaux. C'est le + important.

J'en sais quelque chose je le suis moi-même, puis etudier le matériel actif de près (hub, switch, routeur...)

Tu auras donc les bases pour pouvoir comprendre après lorsque il faut administrer plusieurs serveurs et faire que les applications et les clients soient bien paramétrés. Le but de l'administrateur est d'arriver a ce que son/ses réseaux soit le plus hétérogène possible.
0