Lenteur reseau inexpliquée !

Fermé
pierre - 22 août 2005 à 14:51
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 22 août 2005 à 16:11
bonjour,

suite à la création d'un poste informatique supplémentaire sur notre réseau interne ( comprenant la pose d'un nouveau câble informatique depuis la baie de brassage et le brassage dans la baie ),
j'ai remarqué des dysfonctionnemensts sur mon poste de travail ( qui fonctionnait jusqu'alors très bien ).
Ces dysfonctionnements se caractérisent par des ralentissements de ma connexion reseau et internet, et par des dysfonctionnements de notre logiciel de devis sur mon poste ( défaillance d'acces, extreme lenteur d'affichage de la base de données, filtres de recherche quasi inutilisables vis à vis de la lenteur ).

Aussi j'aimerai savoir s'il existe un logiciel ( gratuit ) me permettant d'effectuer un disgnostic de l'installation et de trouver l'origine de ce dysfonctionnement.
Je pense à un défaut au niveau :
- de mon câble
- de sa connexion
- de la carte reseau de mon PC.

PS: j'ai effectué plusiers tests de ping qui n'ont semble-t-il rien révélé d'anormal.

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclairsissements.

1 réponse

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
22 août 2005 à 16:11
Va voir dans ton observateur d'evenementsde ton serveur pour commencer, et verifie si tout est OK, qu'il n'y a pas de conflits d'adresses IP, typiquement, avec windows 98, ca serait meme pas etonnant, bien qu'il soit censé raler quand c'est le cas
Tu es en DHCP ou IP fixe ?
Il existe des testeurs de cables reseau, pour les logiciels, a part un sniffer et des connaissances reseau, je ne connais pas.

Bref, commence par changer les cables, verifier ta config reseau, et enfin la carte reseau elle meme peut etre fatiguée.

Bon courage
0