ADSL lent contre 3G+

Résolu/Fermé
Grenadine - 22 avril 2010 à 13:00
 Grenadine - 23 avril 2010 à 12:08
Bonjour,

j'habite en banlieue parisienne et mon débit ADSL est de 512 kbps car la maison est loin du central téléphonique. Je suis abonné Neuf SFR et je paie 30 euros par mois, pour l'ADSL, le téléphone fixe illimité et la location de la NeufBox.
J'étudie sérieusement la possibilité de changer mon abonnement ADSL en Illimythics 3G+. Par contre, j'ignore tout de la qualité du service et du coût proposé par SFR. Quelqu'un pourrait-il m'informer concernant le débit possible, le prix des tarifs proposés ainsi que le coût d'utilisation (surtaxe possible si dépassement d'un certain débit et/ou utilisation) et si c'est réellement illimité ?

D'avance merci.

2 réponses

olorin.roy Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 10
22 avril 2010 à 17:13
Bonjour,

A mon avis la première chose à faire c'est d'aller sur le site de SFR...

Alors, pour le débit, quand tu captes en 3G+ au maximum, ça reste normalement bien moins rapide que l'adsl, même en 512. Après, je trouve souvent la 3G plus réactive que l'adsl sur mon iphone 3GS, donc ça compense un peu. Mais globalement, la navigation en 3G+ est correcte.

Pour le prix, je ne sais plus combien c'est exactement, et de toute façon ça dépend du temps de communication, mais c'est plus que 30€.

La 3G+ n'est pas illimitée. Chez SFR, en Illimythics Full internet la limite c'est 1Go/mois. Quand tu navigues depuis un smartphone c'est largement suffisant. En moyenne, les utilisateurs d'IPhone, qui sont les plus gros consommateurs de bande passante, consomment environ 300 Mo/mois. si tu dépasses, je crois que ça coûte une fortune.

Au final, je pense qu'il vaut mieux garder l'ADSL. D'autant plus que tu devrais te renseigner, voir s'il n'y a pas des fournisseurs qui peuvent te proposer un meilleur débit (genre numéricable, si tu es loin du DSLAM).
1