ADSL lent contre 3G+

Résolu/Fermé
Grenadine - 22 avril 2010 à 13:00
 Grenadine - 23 avril 2010 à 12:08
Bonjour,

j'habite en banlieue parisienne et mon débit ADSL est de 512 kbps car la maison est loin du central téléphonique. Je suis abonné Neuf SFR et je paie 30 euros par mois, pour l'ADSL, le téléphone fixe illimité et la location de la NeufBox.
J'étudie sérieusement la possibilité de changer mon abonnement ADSL en Illimythics 3G+. Par contre, j'ignore tout de la qualité du service et du coût proposé par SFR. Quelqu'un pourrait-il m'informer concernant le débit possible, le prix des tarifs proposés ainsi que le coût d'utilisation (surtaxe possible si dépassement d'un certain débit et/ou utilisation) et si c'est réellement illimité ?

D'avance merci.

2 réponses

olorin.roy Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 10
22 avril 2010 à 17:13
Bonjour,

A mon avis la première chose à faire c'est d'aller sur le site de SFR...

Alors, pour le débit, quand tu captes en 3G+ au maximum, ça reste normalement bien moins rapide que l'adsl, même en 512. Après, je trouve souvent la 3G plus réactive que l'adsl sur mon iphone 3GS, donc ça compense un peu. Mais globalement, la navigation en 3G+ est correcte.

Pour le prix, je ne sais plus combien c'est exactement, et de toute façon ça dépend du temps de communication, mais c'est plus que 30€.

La 3G+ n'est pas illimitée. Chez SFR, en Illimythics Full internet la limite c'est 1Go/mois. Quand tu navigues depuis un smartphone c'est largement suffisant. En moyenne, les utilisateurs d'IPhone, qui sont les plus gros consommateurs de bande passante, consomment environ 300 Mo/mois. si tu dépasses, je crois que ça coûte une fortune.

Au final, je pense qu'il vaut mieux garder l'ADSL. D'autant plus que tu devrais te renseigner, voir s'il n'y a pas des fournisseurs qui peuvent te proposer un meilleur débit (genre numéricable, si tu es loin du DSLAM).
1
Merci pour votre réponse,

car elle correspond exactement au type de réponses que j'attendais ; un retour d'expérience de la part d'autres utilisateurs. En effet, je me fie très peur aux promesses commerciales aussi, et surtout si, alléchantes soient-elles ! Votre recommandation est utile. Encore merci!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 avril 2010 à 09:23
Bonjour ,

Les offre 3G illimité se situ entre 30 et 40 € en illimité .

definition du illimité pour orange , bouygue , SFR :

- Limite de téléchargement de 1go ( chez orange ) , 4go chez bouygue et c'est 2 ou 4 chez SFR .
- chaque pages internet est un téléchargement etc
- passez le seuil des 1 , 2 ou 4 Go de téléchargement , on ne paye pas de supplement de forfait . On a simplement une baisse de 50% du debit .

Pour vous donner une idee du debit :
- a une epoque je jouer a World Of Warcraft avec ma clé 3G , en reception 3g+.
Je pouvais avoir un programme de discution vocal actif en meme temps ( Ts ou Mumble ) , le jeux rester fluide meme en heure de pointe dans les capitale de jeux ou en raid 10 .
que je sois en " brider " ou non .

Donc dans certain cas ca reste plus rapide que certaine connexion adsl soumis au heures d'affluence en ligne .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 avril 2010 à 09:25
Forfait Internet 3G+ Illimité

Pour un usage en
illimité
Avantages

* Internet 3G+ en ILLIMITÉ 24h/24 7j/7
* WiFi SFR inclus et illimité
* Accès au SFR Appli Store
* Tarif spécial abonnés SFR 29.90€/mois (1)


A partir de
39,90 € /Mois
Tarif Abonnés SFR
A partir de
29,90 € /Mois


Donc autre avantage etant donné que tu ai abonner chez eux , 29,90 € par mois .
0
Merci pour le retour.

Nadine
0