Photofiltre découpe/collage

Résolu/Fermé
adriouxxx Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 20 avril 2010 à 21:25
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 févr. 2011 à 19:56
bonjour,
je souhaiterais découper une image puis la coller sur une autre image ( sur un circuit de voiture vide, je'aimerais mettre celle de mon père, pour la découpe et la duplication ça marche mais comment faire pour la déplacer sur l'autre image ?
merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 21:44
Bonsoir !
1/ Ouvres les deux images.
2/ Avec l'outil "Lasso" ou "Polygone" découpes la photo de ton père.
3/ Menu "Edition" => "Détourage optimisé" Choisis le type de contour que tu veux appliquer.
4/ "Envoyer vers le presse papier"
5/ Ouvres l'image de destination.
6/ "Coller" Tant que les contours de ton collage restent en pointillés tu peux modifier la taille de ton collage. Clic gauche maintenu à l'intérieur du collage pour le déplacer si nécessaire.
7/ "Valider le collage" Si tu t'es planté, tu refais un clic gauche, "Défaire collage" et tu recommences.
C'est comme ça qu'on réalise des manipulations génétiques (je vais essayer sur certaines personnes vois ce que ça donne)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijKkRtvmC.jpg
Amuses toi bien
5
adriouxxx Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 72
20 avril 2010 à 21:40
comment fait t-on pour la déplacer sur l'autre j'ai un exemple de se que je veux faire que j'ai trouvé sur le net http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/lesphotosdelilou.blogspace.fr/images/gd/1159135355/Nils-et-les-oies-sauvages-montage-photofiltre.jpg
4
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 févr. 2011 à 19:56
Bonsoir,

Tu sélectionnes ton image avec l'outil qui va bien sur le logiciel que tu ne nommes pas mais comme tu poses ta question sous des questions/réponses PhotoFiltre on peut supposer que c'est ce que tu veux utiliser. L'outil qui va bien est l'outil polygone (à côté du lasso) quand la sélection est refermée sur elle-même tu fais un clic droit dedans et tu choisis Copier dans le menu qui va s'ouvrir, ensuite tu passes à ta deuxième image et tu fais à nouveau un clic droit et dans le menu cette fois tu prends Coller, tu positionnes ton images là où tu veux la mettre et quand elle est à la place qui te plait tu fais un nouveau clic droit et dans le menu tu choisis Valider le collage. Valavalavala, c'est fini tes images sont collées l'une sur l'autre tu n'as plus qu'à aller dans fichier et enregistrer sous (tu choisis le nom, le format et la destination)...

Luke.
3
adriouxxx Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 72
20 avril 2010 à 21:46
merci c'était exactement ceci que je voulais savoir !! :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
20 avril 2010 à 21:29
salut
fait enregistrer sous ( toto.jpg ) puis fermez l'image ensuite relance cette image ( tjr avec PhotoFilter ) et voila ;)
1
Je ny arrive pas aider moi ! :(
1