GED

Fermé
Majandra86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 avril 2010 à 12:01
 Jr - 20 avril 2010 à 16:41
Bonjour,

je suis à la recherche d'un outil de gestion documentaire ou éventuellement d'un SGBD pour une PME d'environ 80 salariés qui serait simple d'utilisation, gratuit ou bon marché.
Ce que je cherche concrètement est un outil qui permettrait de classer des documents à l'aide de mots clés par exemple; afin qu'on puisse les retrouver facilement (il s'agit surtout de documents type dossiers de presse, communiqués, articles etc...)
J'ai commencé à chercher sur internet mais il y a tellement de logiciels que je n'arrive pas à identifier les plus pertinents !
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
16 avril 2010 à 12:08
La PME de 80 salariés donne gratuitement sa production à ses clients ?
Alors pourquoi sous prétexte qu'il s'agit d'un logiciel la gratuité devrait être de mise ?

Sinon tu peux voir avec MySQL et une petite application frontale. C'est une piste !

PS : rassure-toi mes conseils sont gratuits :=)
0
Majandra86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 avril 2010 à 12:34
Non mais c'est juste que mon entreprise n'est pas disposée à investir trop d'argent dans la gestion documentaire, c'est pour ça que je cherche quelque chose de "cheap".
Tu n'aurait pas quelques exemples à me fournir ?
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
16 avril 2010 à 15:08
Ce n'était qu'une remarque de logique.

Il me semble que je t'ai donné une piste, l'as-tu explorée ?

Sinon tu peux faire un tour sur sourceforge.net, il y a plus de 50000 logiciels disponibles. Bien le diable si tu n'y trouves pas ton bonheur !
0
Majandra86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 avril 2010 à 15:44
Oui mais si je viens sur ce forum c'est pour avoir des avis de personnes qui conaissent ces logiciels, qui ont testé ces logiciels et ont des remarques pertinentes à faire sur ces logiciels !
pour info j'ai déjà consulté sourcefourge et j'ai déjà essayé quelques version d'évaluation !
mais évidemment pour les version payantes je souhaiterais avoir d'abord des avis comme j'ai dit, avant d'acheter !

Apparament toi non plus tu n'y connais pas grand chose ! je vais attendre les réponses de quelqu'un plus compétent !
Merci quand même !
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
16 avril 2010 à 19:19
Ne juge pas les gens que tu ne connais pas, surtout quand ils viennent à ton aide pour résoudre un problème aussi basique.
0
Bonjour,

J'utilise le logiciel ZENsolutions d'Entropics. Il me convient très bien car simple et accessible.

Vas jeter un oeil sur www.entropics.fr

En espérant t'avoir aiguillé !

Cordialement.

J.R
0
Si tu as besoin de plus d'informations écris moi sur mon adresse mail.
0