Tracking cookies

Fermé
barns - 16 avril 2010 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 12:54
Bonjour,
Chaque fois que j'utilise mon PC sur internet je me retrouve avec une dizaines de "tracking cookies" est-ce normal ?
J'ai installé yahoo anti spy que je dois activer à chaque fois pour les supprimer.
Dois-je les supprimer ou bien sont-ils innoffensifs ?
Par ailleurs je possède Bit defender, celui-ci ne les détecte pas ...
Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour,

Un cookie est l'enregistrement d'informations par le serveur sur votre ordinateur. C'est un fichier texte stocké dans un dossier bien précis selon votre navigateur web. Les cookies s'installent dès que vous visitez un site. Certains sites ne les utilisent pas, c'est rare ! Un cookie n'est en aucun cas un virus ! ( d'ou la raison pour la quelle les anti-virus ne les detectes pas )

Le serveur du site que vous avez visité et qui a créé ce cookie sur votre ordinateur est le seul à y accéder. Un cookie est obligatoirement rattaché à un site, il ne s'installe pas seul comme bon lui semble. Un cookie fait en général 1ko jusqu'à 4Ko. Ce sont des fichiers inutiles à tout bon fonctionnement de la navigation sur le web. Il ne contient pas de code malveillant et ne peut-être exécuté, c'est un fichier inactif. ( vous pouvez les supprimés le pc n'aura pas de conséquances)


Chaque jour, une phrase a mediter :
Il y a trois évènements pour l'homme: Naitre, vivre et mourir. Il ne se sens pas naitre, il soufre a mourir et il oublit de vivre ... :'(
0