Logguer les connexions

Fermé
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - Modifié par elerien le 26/04/2010 à 10:34
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 26 avril 2010 à 10:35
Bonjour,

Je viens de finir d'installer un Radius sur une distribution linux dont j'ignore tout. Je sais juste qu'il ne s'agit pas d'une Debian. Enfin bref, quand il y a une connexion, il me loggue bien ça dans la base de données MySQL. Je parle du nom, mot de passe, protocole et date/heure de la connexion.

Mon besoin est de logguer également les adresses IP et MAC ainsi que le nom DNS de la personne connectée.

Est ce possible ? Comment ?

Merci de votre réponse.

Elerien

3 réponses

Salut,

Si tu utilises ton serveur radius pour t'authentifier sur un réseau wifi, l'enregistrement de l'adresse IP et de l'adresse MAC est impossible etant donné que l'authentification a lieu avant l'attribution d'une adresse IP

La seule adresse IP qui peut être enregistrée est celle de l'équipement qui permet la connexion (une borne wifi par ex).

Impossible donc de logguer ce genre d'info avec radius seul, mais peut-être avec un autre outil qui vient s'y greffer.
0
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 8
Modifié par elerien le 23/04/2010 à 15:29
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen (logiciel (linux de préférence), code,...) de récupérer le login et adresse IP des personnes se connectant en WiFI et en filaire (notamment sur des postes de libre accès). Cela est dans le but de les stocker dans une base de données afin de pouvoir répondre à une requête judicaire éventuelle.

Il y a déjà un LDAP en place. Pour le moment, un serveur Radius interroge le LDAP.

Merci d'avance,

Elerien
0
elerien Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 8
26 avril 2010 à 10:35
Personne n'a d'idées ?
0